Les balades 2013-2014

La Transhumance des Zambus

Podcasts :
La transhumance des Zambus
La transhumance des Zambus

Pour clôturer en beauté l'évènement "Jardins Jardin aux Tuileries", les zambus qui y avaient élus domicile pour le week end ont migrés vers des terres plus abreuvées.

Cet après midi Florence Baruch nous fait découvrir une nouvelle espèce animalière: le Zambu. On a pu les observer pendant tout le week end au jardin des Tuileries, puisqu'ils y étaient exceptionnelement exposés. Et aujourd'hui, c'est le jour de la transhumance. Le zambu ayant besoin de beaucoup d'eau, il se déplace très régulièrement. Cet après midi il a donc migré vers les berges de Seine où l'eau coule suffisament. Des berges franciliens les ont accompagnés dans ce périple. Florence Baruch était avec eux, armée de sa canne de bergère.

09062014 La Transhumance des Zambus 1/2

Et la transhumance continue. Les zambus ont quitté les Tuileries. Ils traversent Paris sous les regards admiratifs des passants. Du coup les Zambus ne cesse de flûter pour afficher leur contentement et leur fierté d'être parmi les parisiens. Doucement ils atteignent les Berges de Seine . Florence Baruch les accompagne dans ce périple. Elle va nous dire où ils en sont...

 

09062014 La Transhumance des Zambus 2/2