Les balades 2013-2014

Paris plage en photos à la MEP

Podcasts :
Paris plage selon Adrien
Paris plage selon Adrien

Adrien Levy Cariès a à peine 17 ans, et pourtant la Maison Européènne de la Photographie lui fait déjà confiance. Elle lui a commandé une carte blanche sur le thème de Paris Plage.

Il y a un an Adrien remporte un concours de photo et est exposé sur le Parvis de l'hôtel de Ville de Paris. Il est alors remarqué par Jean Luc Monterosso, le fondateur et directeur de la Maison Européènne de la photographie. C'est le coup de foudre artistique et Jean Luc propose tout de suite au jeune artiste de 16 ans à peine d'avoir sa propre exposition à la MEP. Il lui donne une carte blanche sur le thème de Paris Plage.

Adrien va alors passé 15 jours plein à photographier les berges de Seine. 4500 clichés plus tard, les 16 plus beaux sont aujourd'hui accrochés sur les murs de la MEP. 

L'exposition s'appelle "Pourquoi partir"; Paris Plage selon les yeux d'un parisien de 17 ans. Florence Baruch est allé à sa rencontre. Un jour de fermeture du musée, pour pouvoir s'entretenir tranquillement avec le jeune artiste. 

21072014 Pourquoi partir 1/2

21072014 Pourquoi partir 2/2