Vicente et son père.

L'alerte enlèvement déclenchée pour retrouver Vicente, 5 ans et demi, enlevé à Clermont-Ferrand par son père

Les balades 2013-2014

On a teste: la nouvelle attraction Ratatouille à Disneyland Paris

L'entrée de l'attraction Ratatouille, déjà convoitée.
L'entrée de l'attraction Ratatouille, déjà convoitée. © Florence Baruch

Elle n'ouvre que le 10 juillet mais France Bleu a déjà pu l'expérimenter. On vous raconte tout !

Aujourd'hui Florence Baruch nous emmène dans un monde enchanté ! Elle est à Disneyland Paris pour y tester en avant première la nouvelle attraction Ratatouille: "L'aventure totalement toquée de Remy" ! 

Ratatouille est bien évidemment inspiré du dessin animé éponyme sorti en 2007. 7 ans plus tard et pour la première fois dans le monde, Remyle personnage principal du film prend vie. Il nous emmène dans sa rate mobile pour nous faire vivre un moment unique dans les coulisses du restaurant Chez Gusteau, où nous sommes réduits à la taille d'un rat. 

Ratatouille c'est un nouveau manège mais aussi un nouveau land "La place de Remy", accolé au Playland, le land dédié à Toy Story, dans le Parc Studios. C'est toute une atmosphère autour de Remi et de la gastronomie française qui a été recréé. Une expérience très parisienne en fait...

26062014 Ratatouille 1/2

Quelques minutes plus tard Florence à déjà fait la queue. Elle a pu admirer un décor très travaillé dans la file d'attente et une nouveauté assez sympathique à l'entrée de l'attraction: une file dédiée aux Singles Riders. Comprenez: aux gens qui font l'attraction tout seul pour leur permettre d'aller plus vite. Futé non ? 

Bref, Florence a pris place dans la Ratmobile, un véhicule qui semble trottiner comme un vrai rat et dont les déplacements sont totalement imprévisibles ! 

La barre de sécurité est abaissée. Et on retrouve Florence Baruch !

26062014 Ratatouille 2/2

A noter que le bistrot Chez Remy proposera un menu à ne pas rater à base de ... Ratatouille :-)