Événements

Les balades à Paris

Samedi et dimanche à 08h45 et 16h20

© Getty -

Weekend Rêve Electro à la Philharmonie de Paris et exposition temporaire Electro

Diffusion du dimanche 14 avril 2019 Durée : 1min

Hier et aujourd’hui à la Philharmonie de Paris se tient le Weekend Rêve Electro avec les concerts dans la grande salle Pierre Boulez d’Etienne de Crécy et Arnaud Rebotini. Pour ceux qui ne les connaissent pas, Etienne de Crécy a été le fer de lance de ce mouvement que l’on appelle la French Touch qui a émergé dans les années 90. La musique électronique à la française en somme ! Et ce soir c’est au tour d’Arnaud Rebotini d’investir cette salle acclamée par les mélomanes puisqu’elle est reconnue comme l’une des meilleures acoustiques au monde. Il avait notamment signé la bande originale du film 120 battements par minute en 2017 qui lui valu d’ailleurs un César.

Ces deux concerts s’inscrivent dans un nouveau cycle de la Philharmonie en lien avec l’exposition temporaire qui a commencé cette semaine et qui s’intitule Electro : de Kraftwerk à Daft Punk. Kraftwerk en Allemagne étaient les précurseurs de ce genre musical, la musique électronique, et Daft Punk, ce duo versaillais énigmatique – s’il fallait encore les présenter –, incarne à eux seul la success story de l'électro française.

Malheureusement, il n’y a déjà plus de place pour assister au concert de ce soir mais je vous invite vivement à aller découvrir cette exposition. Et si vous souhaitez visiter la Philharmonie, comprendre ce que l’on y fait, discuter architecture et surtout voir la grande salle à la réputation déjà mondiale, sachez que Cultival organise les visites guidées de ce lieu dont la philosophie est d’apporter toutes les musiques à tous les publics. Et vous verrez que c’est pari tenu !

Vibrez au rythme de la Philharmonie