Événements

Les balades à Paris

Samedi et dimanche à 08h45 et 16h20

Cinéma en plain air à La Villette
Cinéma en plain air à La Villette © Getty - Véronique Durruty - Gamma-Rapho

Cinéma en plein air de la Villette

Diffusion du vendredi 16 août 2019 Durée : 2min

C’est le dernier week-end pour profiter du Cinéma en plein air de la Villette, qui a débuté le 17 juillet et finira dans quelques jours le 18 août. Il vous reste encore 3 soirées pour découvrir, si ce n’est déjà fait, le principe du cinéma estival de la Villette.

Il s’agissait de la 29ème édition et le programme n’en était pas moins alléchant ! Vous avez pu voir pendant un mois des projections gratuites sur la grande pelouse de La Villette autour du thème « Demain ». Vaste sujet certes mais qui rassemblait autant des œuvres de science-fiction comme « Bienvenue à Gattaca » d’Andrew Niccol et « Blade Runner 2049 » de Denis Villeneuve, mais aussi le célèbre film de Cyril Dion et Mélanie Laurent « Demain » pour aborder la thématique du devenir de la planète.

Ce soir, on vous propose un film d’Alfonso Cuarón, Les Fils de l’homme. Datant de 2006, ce film dure 1h50 et précision importante, il est interdit aux moins de 12 ans ! Le spectateur est en effet au cœur d’une dystopie dont le cadre est le Royaume-Uni en proie au chaos. Ce monde est ravagé par les pandémies, les guerres et le terrorisme, l’humanité est devenue stérile, et s’achemine ainsi vers son extinction. Le réalisateur Alfonso Cuarón Orozco est considéré comme l’un des cinéastes mexicains les plus doués de sa génération aux côtés de Guillermo del Toro et d’Alejandro Gonzalez Iñárritu. Il a également réalisé les célèbres Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban ainsi que Gravity.

Samedi 17 août, vous pourrez assister à deux projections, l’une est un court métrage de 32 minutes de Yann Le Quellec s’intitulant « Je sens le beat qui monte en moi » et la deuxième est un film de Jonathan Glazer « Under the Skin » de 1h48 avec Scarlett Johansson qui incarne une extraterrestre prenant des hommes en autostop. Elle les envoûte ensuite jusqu’à les attirer dans un couloir noir. Ces derniers poursuivent cette beauté fatale qui les tue les uns après les autres pour le compte de son espèce. Ce manège se répète à l’infini jusqu’à ce qu’elle fasse une rencontre qui bouleverse son plan…

Et enfin, pour finir en beauté le dimanche 18 août vous pourrez venir voir ou revoir le célèbre « Blade Runner » de Ridley Scott qui dure quasiment 2h. Pour rappel, l’action du film se passe à Los Angeles en 2019 et met en scène Rick Deckard interprété par Harrison Ford, un ancien policier qui reprend du service pour traquer un groupe de réplicants, des androïdes créés à l’image de l’Homme, menés par l’énigmatique Roy Batty.

L’accès à la Prairie du Triangle se fait à partir de 19h et la projection commence à la tombée de la nuit aux alentours de 21h30. Vous pouvez alors vous installer sur l’herbe de la pelouse directement ou louer un transat sur place pour plus de confort.