Événements

Les balades à Paris

Samedi et dimanche à 08h26

La Grande Roue du Jardin des Tuilleries
La Grande Roue du Jardin des Tuilleries © Getty - Chandra Meyer - EyeEM

Jusqu’au 27 août : fête foraine aux Tuileries

Diffusion du jeudi 22 août 2019 Durée : 2min

Plus que quelques jours pour venir profiter de la fête foraine installée dans le jardin des Tuileries. Pas moins de 60 attractions sont proposées aux petits et aux grands. Je ne sais pas si vous êtes plutôt pêche aux canards ou sensations fortes ? Moi, j’ai envie de me laisser tenter par la grande roue qui, à une altitude de 60 m de haut offre une vue imprenable sur la plus belle ville du monde, disons-le. 

On commence notre visite de Paris vu du ciel l’axe Louvre, Tuileries, place de la Concorde avenue des Champs Élysées, en somme nous allons du plus beau musée du monde à la plus belle avenue du monde. Et tout commence autour du jardin des Tuileries, tracé par le grand paysagiste de Louis XIV, le Nôtre. Quand la reine Marie de Médicis s’est retrouvée veuve d’Henri II, elle a voulu se rapprocher du Louvre, siège du pouvoir. Elle s’est donc fait construire une maison de campagne : le palais des Tuileries. Comme les tuiliers étaient auparavant installés ici, le palais s’est appelé palais des Tuileries. 

La reine avait projeté face au Louvre, un immense palais florentin, qui ne fut jamais totalement achevé. Le palais n’existe plus, puisque incendié pendant la Commune de 1871. Néanmoins, il reste son jardin, dans lequel je vous invite à flâner et maintenant très belle ouverture sur la place de la Concorde. Et après un petit tour de manège offrez-vous une visite au Louvre pour aller la voir la Joconde par exemple.