Les balades à Paris

Samedi et dimanche à 08h26

-

Le Festival du Merveilleux au Musée des Arts Forains

Diffusion du dimanche 23 décembre 2018 Durée : 1min

Le 26 décembre débutera le Festival du Merveilleux au Musée des arts forains. Au programme, 12 jours de féérie et de spectacles et la possibilité pour les visiteurs de devenir des stars ! 

Cette année, le musée va se transformer en un immense studio photo en vous proposant de vous mettre en scène dans des décors féériques conçus spécialement pour le Festival. 

Jean Paul Favand, entrepreneur original et avant-gardiste, est à l’origine du Louvre des antiquaires. Depuis 1972, et parallèlement à son commerce d’antiquités et à ses autres activités, Jean Paul Favand acquiert, conserve et restaure des objets de curiosité. Le nombre et la taille des objets réunis, dont des manèges entiers, le pousse à chercher un lieu suffisamment grand pour héberger ses trésors. De son atelier parisien, il déménage dans une première friche industrielle à Gentilly (1988 -1993), qui voit la naissance du premier Musée des Arts Forains. Puis, la collection poursuit son périple rue de l’Église à Paris 15e (1993 -1996), pour trouver son port d’attache définitif dans les chais L’heureux à Bercy en 1996. Aujourd’hui, JP Favand a réussi à créer un véritable musée vivant.

Balade au cœur de Bercy Village