Événements

Les balades à Paris

Samedi et dimanche à 08h45 et 16h20

-

Le Stade de France après fermeture

Diffusion du dimanche 12 mai 2019 Durée : 2min

Le dimanche c’est calme, trop calme ! Je vous propose de nous réveiller un peu en vous amenant au Stade de France ! Que se passe-t-il en son enceinte ce dimanche 12 mai ? Un concert qui va vous faire sauter, vous ramener quelques années en arrière, vous faire vibrer aux sons de magnifiques balades et vous époumoner sur des rythmes endiablés.

L’annonce est tombée en septembre dernier et n’a pas manqué de combler les nombreux fans. Le groupe Metallica nous fait grâce de sa présence, ce soir cela fera 7 ans tout pile que le groupe était venu se produire pour la tournée anniversaire de son Black Album au Stade de France. L’hexagone accueille le groupe pour célébrer cette fois-ci le Worldwired tour qui se déroule sur 2018 et 2019. En première partie vous pourrez notamment découvrir, si ce n’est déjà fait, les groupes Ghost et Bokassa.

En plus de cet évènement d’envergure, bien d’autres spectacles se déroulent au Stade de France. Ainsi, chaque année, depuis le 19 novembre 1997, le Stade de France accueille de nombreux évènements sportifs et culturels.

Tout commence en 1988 lorsque Jacques Chirac alors Premier Ministre décide d’initier le projet de construction d’un grand stade francilien alors que la France est candidate pour organiser la Coupe du Monde 1998. Finalement, en 92, la FIFA choisit la France qui s’engage de son côté à construire un stade d’une capacité de 80.000 places, assises et couvertes. La première pierre est posée le 6 septembre 1995 et depuis les évènements se succèdent.

Des évènements heureux comme la France remportant à domicile la finale de la Coupe du monde de football le 12 juillet 98, des évènements marquant comme le show spectaculaire de Johnny Hallyday arrivant en hélicoptère sur le toit du stade, des évènements à l’échelle de l’ampleur du Stade comme en 2006 avec la mise en scène de cet immense Colisée pour le spectacle Ben Hur qui rassemblera plus de 300.000 spectateurs ou encore des évènements vous faisant frissonner au sens propre comme au figuré, lors de l’étape du Trophée Andros qui nécessite près de 1000 T de glace !

Le Stade de France après fermeture au public