Les beaux jours 2013-2014

Dimanche 15 juin 2014

Podcasts :
A gagner sur France Bleu Provence pour la fête des pères (visuels non contractuels)
A gagner sur France Bleu Provence pour la fête des pères (visuels non contractuels)

Votre éphéméride avec Serge Fournel : un souvenir, des anniversaires, une anecdote historique et un drôle de chiffre. Oh le beau jour !

Dimanche 15 juin on souhaite une bonne fête à Germaine et à nos papas ! 

Le 15 juin 1934 , naît un Alger un beau petit. Il sera taquin, espiègle et charmeur. C’est le gros macho du slow « La Drague », le Simon du film « Un éléphant, ça trompe énormément », Guy Bedos , à qui nous souhaitons un bel anniversaire !

LA BELLE HISTOIRE DES BEAUX JOURS :  Juliette Dodu, l’espionne de Pithiviers.  Notre héroïne du jour a vu le jour le 15 juin 1848 sous le soleil de St-Denis de la Réunion. C’est Juliette. Elle porte un joli nom, qui donne envie de manger...elle s’appelle Dodu. Si je vous parle de Juliette Dodu , c’est parce qu’elle va s’illustrer pendant la guerre de 1870, à en tant que directrice du Bureau du Télégraphe de Pithiviers. Lorsque les Prussiens investissent la ville et son bureau, Juliette est reléguée à l’étage avec sa mère. L’héroïque télégraphiste constate qu’un fil passe par sa chambrette. ....

Le chiffre du jour  : En moyenne, le matin, les parisiens s’habillent en cinq minutes. 

Le 15 juin c’est aussi l’anniversaire de Claude Brasseur, Johnny Hallyday, Brigitte Fossey, Demis Roussos, Michèle Laroque, Helen Hunt et Cédric Pioline.