Dimanche 16 février 2014

Marylin Monroe

Votre éphéméride avec Serge Fournel : un souvenir, des anniversaires, une anecdote historique et un drôle de chiffre. Oh le beau jour !

Dimanche 16 février on souhaite une belle fête à Julienne !

Le 16 février 1954,  Marylin Monroe a interrompu son voyage de noces au Japon avec Di Maggio pour soutenir le moral de G.I.’s en Corée du Sud. Elle est heureuse comme jamais. Et c’est le 1er tour de chant de sa carrière. Son « Diamonds are a girl’s best friend » fait le bonheur de 100.000 soldats! 

LA BELLE HISTOIRE DES BEAUX JOURS :  Jean Mantelet , gamin de Paris né en 1900, est curieux et débrouillard. Ce fils de petits artisans va se faire tout seul, et un jour, il libérera la femme !.... le 16 février, il fait breveter son invention, le presse-purée, le moulin à légumes, rotatif, avec son tamis, sa belle manivelle, et son manche ! C’est un triomphe ! Il monte une usine à Alençon.... Il a l’idée d’utiliser les moteurs électriques pour ses appareils. Il commence par un moulin à café, expérimental, qu’il appelle « le moulin X ». Bientôt verra le jour Moulinex 

Le chiffre du jour :  Le 1er moulin à légumes de jean mantelet était vendu 15 francs.

Le 16 février c’est l’anniv’ de John McEnroe, Valérie Trierweiler, Bébeto et Géraldine Nakache.

Partager sur :