Dimanche 23 mars 2014

Les beaux jours 2013-2014

Votre éphéméride avec Serge Fournel : un souvenir, des anniversaires, une anecdote historique et un drôle de chiffre. Oh le beau jour !

Dimanche 23 mars on souhaite une belle fête à Victorien.

Le 23 mars 1976 , maître Capello pour la première fois, met « cent francs dans le nourrain » ! FR3, la chaîne des régions, lance les mythiques « Jeux de 20 heures » , avec Maurice Favières et Jean-Pierre Descombes. C’est parti pour dix ans de «Si je vous dis ? », « Ni oui, ni non », et « Qui dit mieux » ? Avec le concours de Sim, Topaloff, Micheline Dax, Robert Castel...Même le générique, il était trop classe !

LA BELLE HISTOIRE DES BEAUX JOURS :  Le 23 mars 1801, le tsar Paul 1er de Russie abdique. Il est le fils unique de Catherine II de Russie et du tsar Pierre III, qui fut lui-même viré du trône par sa femme, et finit étranglé dans des circonstances obscures par l’amant de Catherine, Gregory Orlov. La grande Catherine, bête de sexe, régnant sur la Russie avec une poigne de fer dans un gant de crin, trouvait Paul trop nul pour lui succéder. Elle préférait son petit-fils, le fils de Paul, Alexandre....

Le chiffre du jour  : 39 605 000, est le nombre de français au recensement du 23 mars 1911. Qu’est-ce qu’on s’est reproduits !

Le 23 mars c'est  l'anniversaire de Chantal Lauby, Pierre Palmade, Judith Godrèche, Elisa Tovati et François Gabart.

Partager sur :