Vicente et son père.

L'alerte enlèvement déclenchée pour retrouver Vicente, 5 ans et demi, enlevé à Clermont-Ferrand par son père

Les beaux jours 2013-2014

Dimanche 4 mai 2014

Rolls Royce

Votre éphéméride avec Serge Fournel : un souvenir, des anniversaires, une anecdote historique et un drôle de chiffre. Oh le beau jour !

Dimanche 4 mai on souhaite une belle fête à Sylvain !

Le 4 mai 1988 , la bonne nouvelle tombe juste avant le journal de 20 heures. Une dépêche de l’AFP annonce la libération des otages du Liban : Jean-Paul Kauffmann, Marcel Carton et Marcel Fontaine étaient prisonniers du Hezbollah depuis presque 3 ans. 

LA BELLE HISTOIRE DES BEAUX JOURS :  Le 4 mai 1904, deux industriels britanniques ont rendez-vous dans un hôtel de Manchester pour parler affaires et bagnoles. Il s’agit de Charles Rolls et Henry Royce . Le mécanicien de génie et l’ingénieur fou de moteurs vont se marier et donner naissance à la Rolls-Royce, symbole de luxe et d’élégance, avec son célèbre bouchon de radiateur. C’est en 1911 qu’il est orné de la statuette mascotte de la marque « The Spirit of Ecstasy ». La mythique statuette (vous la voyez, cette jeune femme avec les bras en arrière semblant voler), a une histoire, enfin, plusieurs histoires. Selon l’une d’elles, un ami de Rolls et Royce, Lord Montagu....

Le chiffre du jour  : Mine de rien, malgré la crise, il se vend 10 Rolls-Royce par jour dans le monde.

Le 4 mai c'est l'anniversaire de Dave, Gérard Jugnot, Yves Lecoq, Rocco Siffredi et Pia Zadora !