Les beaux jours 2013-2014

Jeudi 17 avril 2014

Jeudi 17 avril 2014

Votre éphéméride avec Serge Fournel : un souvenir, des anniversaires, une anecdote historique et un drôle de chiffre. Oh le beau jour !

Jeudi 17 avril on embrasse Anicet ! Bonne fête Anicet !

Le 17 avril 1937 est la date de naissance officielle d’un canard, le plus célèbre des canards de cartoon, inventé par Tex Avery. Ce canard fou, c’est Duffy Duck  ! Happy birthday, Duffy !

LA BELLE HISTOIRE DES BEAUX JOURS :  Vlad Dracul l’empaleur, qui inspira le personnage de Dracula.  Nous allons faire un bond en Europe de l’Est, le 17 avril 1457 ! Le prince de Valachie (dans l’actuelle Roumanie) s’appelle Vlad III. Ce jour de Pâques, il a invité deux cents boyards à une méga-teuf. Les boyards sont des aristocrates orthodoxes, et si Vlad les a invités, c’est parce que ces fumiers ont tué son père, Vlad II, et son frère dix ans plus tôt. C’est donc un gros piège, en fait. Et une fois que les convives seront là, à manger, se saouler et danser comme des fous, Vlad III, Vlatipa qu’il fait un signe à ses gardes .....

Le chiffre du jour  : Un p’tit oiseau, le colibri d’Anna, peut faire des piqués à 90 km/h pour impressionner une femelle. ****

Le 17 avril c'est l'anniversaire de Claire Brétécher, Jennifer Garner, Victoria Beckham, Maïwenn le Besco et Jo-Wilfried Tsonga.