Les beaux jours 2013-2014

Jeudi 19 juin 2014

Podcasts :
Jean Dujardin
Jean Dujardin © Radio France - Didier Pesce

Votre éphéméride avec Serge Fournel : un souvenir, des anniversaires, une anecdote historique et un drôle de chiffre. Oh le beau jour !

Jeudi 19 juin on souhaite une belle fête à Romuald.

Le 19 juin 1989 , tout Hollywood est à Gotham City. C’est la première mondiale de « Batman  » de Tim Burton , avec Michael Keaton dans le rôle-titre, Nicholson en joker et Kim Basinger en Vicky Vale. Prince, grand fan de l’homme chauve-souris, participe à la super-BO. du 1er film de la saga, tirée des comics de Bob Kane.

LA BELLE HISTOIRE DES BEAUX JOURS :  En juin 1720, nous perdons un grand esprit, une sommité de la science, le grand Nicolas Henrion  ! Né à Troyes, cet avocat, passionné par l’orient et les pièces de monnaie, avait consacré la fin de sa vie à un traité sur les poids et mesures de l’antiquité, et à une recherche assez extravagante : une échelle comparative des êtres humains de la création du monde à l’ère chrétienne. Henrion accordait à Adam la taille de 123 pieds et 9 pouces de haut, c’est-à-dire 39 mètres. Eve mesurant, elle, 118 pieds. Après, selon notre savant, l’humanité avait commencé à diminuer....

Le chiffre du jour  : 14% de la population française n’est jamais allée sur internet. 

Le 19 juin c'est l'anniversaire, Chico Buarque, Aung San Suu Kii, Philippe Manœuvre, Paula Abdul, Jean Dujardin, et Nadiya.