Les beaux jours 2013-2014

Jeudi 20 février 2014

Les beaux jours 2013-2014

Votre éphéméride avec Serge Fournel : un souvenir, des anniversaires, une anecdote historique et un drôle de chiffre. Oh le beau jour !

Ce jeudi on embrasse Aimée ! Belle fête !

Le 20 février 1985 , le britannique Terry Gilliam , des Monty Python, signe un film d’anticipation assez incroyable. Il sort en France en première mondiale.... « Brazil  » ! (...) « Brazil », avec Jonathan Pryce et Robert de Niro en plombier rebelle ! Une merveille !

LA BELLE HISTOIRE DES BEAUX JOURS :  L’anglais Robert Devereux , comte d’Essex, était jeune et beau quand il devint le favori et peut-être l’amant de la reine Elizabeth 1ère . Agée, elle, de 55 ans. Il se disait ensorcelé par les charmes physiques de la reine. Ils faisaient ensembles de longues chevauchées romantiques, et ne se quittaient jamais. Mais Elizabeth prenant de l’âge, elle devint un peu pénible, acariâtre, et grognon. Et Essex, semble-t-il, se lassa de maman, qui cachait les effets de la vieillesse, en changeant chaque jour de toilette, mais 3000 robes et 600 paires de pompes ne pouvaient arrêter la « marche du temps ». Un jour, le comte monta voir sa reine dans ses appartements sans prévenir....

Le chiffre du jour  : L’actrice Helen Mirren (qui joua le rôle d’Elizabeth II au cinéma) a été élue « plus beau corps de l’année », devant Jennifer Lopez et Elle MacPherson, à l’âge de 66 ans !

Le 20 février on souhaite un  bon anniversaire à Richard Cocciante, Cindy Crawford, Ophélie Winter, Fred Testot et Rihanna.