Les beaux jours 2013-2014

Jeudi 26 juin 2014

Podcasts :
Garou
Garou © Radio France

Votre éphéméride avec Serge Fournel : un souvenir, des anniversaires, une anecdote historique et un drôle de chiffre. Oh le beau jour !

Jeudi 26 juin on souhaite une belle fête à Anthelme. 

Le 26 juin 1974, « Emmanuelle  » est sur nos écrans. Le film érotique avec Sylvia Kristel, tiré du roman d’Emmanuelle Arsan,  va connaître un phénoménal succès.  

LA BELLE HISTOIRE DES BEAUX JOURS :  Le 26 juin 572, nous sommes à Vérone. La ville des amants . Mais ça se passe mal, mais alors très mal, entre le roi lombard Alboïn, et son épouse Rosemonde. Les lombards sont des genres de barbares, venus de la Baltique pour occuper l’Italie. Avant d’entrer en Italie, Alboïn avait battu les Gépides, un autre peuple germanique. Il avait tué leur roi, Gunimond, et récupéré la fille de celui-ci, qu’il avait pris pour femme, c’est elle, Rosemonde. Quand le lombard t’abat, il te coupe la tête. Alboïn, qui était un marrant, avait bricolé une coupe avec le crâne de Gunimond,....

Le chiffre du jour  : Selon une étude britannique, les hommes passent en moyenne 3 mois de leur vie à regarder des films X.

Le 26 juin c'est l'anniversaire de Gilberto Gil, Véronique Genest, Dany Boon, Garou et Samir Nasri.