Les beaux jours 2013-2014

Jeudi 27 mars 2014

Podcasts :
affiche film La Reine Margot

Votre éphéméride avec Serge Fournel : un souvenir, des anniversaires, une anecdote historique et un drôle de chiffre. Oh le beau jour !

Jeudi 27 mars on embrasse Habib ! Bonne fête Habib !

Le 27 mars1973 , aux Oscars, Marlon Brando est le meilleur acteur pour son rôle dans « Le Parrain  ». Roger Moore le cherche pour lui remettre son oscar . Il ne viendra pas le chercher. Une ravissante apache, « Sacheen petite plume  », monte sur scène pour annoncer que Brando a le regret de ne pas l’accepter. En cause, le sort fait aux indiens d’Amérique dans les films, à la télé, et tout récemment, à Wounded Knee. 

LA BELLE HISTOIRE DES BEAUX JOURS :  Le 27 mars 1615, nous perdons celle qui fut sans doute la plus libertine de nos reines de France, fille d’Henri II et Catherine de Médicis, femme d’Henri de Navarre durant 27 ans, Marguerite de Valois, la « Reine Margot  » ! Au cinéma c’est Isabelle Adjani. Mais comment était-elle vraiment ? On dit qu’elle rayonnait par la seule grâce naturelle de son visage et de ses formes. Montaigne parle « d’une de ces divine beautés qu’on voit parfois reluire comme des astres ». ....

Le chiffre du jour  : Le nombre de partenaire sexuels, dans une vie normale, tourne autour de 10.

Le 27 mars c'est l'anniversaire de Quentin Tarantino, Grégori Derangère, Kad Merad, Pauley Perrette et Mariah Carey.