Les beaux jours 2013-2014

Jeudi 3 avril 2014

Un verre de bière

Votre éphéméride avec Serge Fournel : un souvenir, des anniversaires, une anecdote historique et un drôle de chiffre. Oh le beau jour !

Jeudi 3 aril on embrasse Richard. Belle fête Richard !

Le 3 avril 1976, la grande famille du cinéma français se retrouve au théâtre de l’Empire, à Paris, pour la première cérémonie de nos oscars à nous : les Césars . Le président de la cérémonie, c’est Monsieur Jean Gabin . Michèle Morgan est là aussi. T’as d’beaux yeux, tu sais...Les 1ers Césars de l’histoire sont remis à Romy Schneider, Philippe Noiret, et Robert Enrico pour « Le vieux Fusil ».  

LA BELLE HISTOIRE DES BEAUX JOURS :  En avril 1810, Napoléon, qui a congédié sa Joséphine, qui ne lui donnait pas d’enfants, convole avec sa nouvelle épouse. Pour l’empereur, à l’époque, (l’idée étant de s’unir à une grande et vieille famille d’Europe pour fonder une dynastie), nous avions une Romanov, la grande duchesse Anna Pavlovna, 15 ans à peine, et une Habsbourg-Lorraine, l’archiduchesse Marie-Louise d’Autriche , 18 ans.....

Le chiffre du jour  : Pour 18% des hommes, la femme idéale est une femme qui boit de la bière...

Le 3 avril c'est l'anniversaire de Miguel Bosé, Eddie Murphy, Alec Baldwin, Clotilde Courau, Sandrine Testud et Grégoire.