Jeudi 8 mai 2014

« Apocalypse » raconte la Seconde Guerre mondiale à travers le regard de ceux qui l’ont vécue

Votre éphéméride avec Serge Fournel : un souvenir, des anniversaires, une anecdote historique et un drôle de chiffre. Oh le beau jour !

Jeudi 8 mai on embrasse Désiré ! Belle fête Désiré !

Le 8 mai 1945 , la seconde guerre mondiale prend fin officiellement en Europe, au lendemain de la capitulation sans condition de l’Allemagne nazie. C’est le Général De Gaulle qui nous fait le V de la Victoire, à la radio!

LA BELLE HISTOIRE DES BEAUX JOURS :  Les prédictions de Jeanne d’Arc : Le 8 mai 1429, une qui peut crier victoire, c’est Jeanne d’Arc . La gamine s’est battue comme un vrai soldat, et les anglais lèvent le siège d’Orléans. C’est son 1er succès. Elle devient « la Pucelle d’Orléans ». La veille, en prenant d’assaut les Tourelles, Jeanne avait payé de sa personne et s’était pris une flèche dans l’épaule. Et tout cela, Jeanne l’avait prédit. Faisons un bond gracieux dans le temps, juste avant, le 22 avril 1429. Ce jour-là, le sire de Rostlear, .....

Le chiffre du jour  : Les femmes qui lisent le plus de romans cochons ont 50 % de partenaires en plus.

Le 8 mai , c'est l'anniversaire de Marc Veyrat, Catherine Laborde, Marie Myriam, Laurence Boccolini et Enrique Iglesias.

Partager sur :