Vicente et son père.

L'alerte enlèvement déclenchée pour retrouver Vicente, 5 ans et demi, enlevé à Clermont-Ferrand par son père

Les beaux jours 2013-2014

Lundi 28 avril 2014

Yves Mourousi
Yves Mourousi © MAXPPP

Votre éphéméride avec Serge Fournel : un souvenir, des anniversaires, une anecdote historique et un drôle de chiffre. Oh le beau jour !

Lundi 28 , on embrasse nos Valérie. Belle fête Valérie !

Le 28 avril , en 1985, Yves Mourousi nous dépoussière grave l’émission politique à la télé. Assis sur un coin de bureau, il questionne le président Mitterrand, et lui demande s' il connaît « chébran », ou « craignos », comme mot. « Ça nous intéresse, monsieur le Président  » une émission signée Mourousi sur tf1.

LA BELLE HISTOIRE DES BEAUX JOURS : Le 28 avril 1611, on nous brûle un curé rigolo à Marseille. Il s’appelait Louis Gaufridi. Ce pauvre curé s’était pris de passion pour les livres de magie. Je ne sais pas ce qu’il avait lu, comme livres, mais il s’était lui-même pris pour un sorcier. Louis avait signé un pacte avec le diable, à condition que celui-ci lui donne le pouvoir de suborner autant de femmes et de filles qu’il voudrait. Ce qui était dingo, c’est la technique diabolique de Louis pour attraper les filles et jouir d’elles. Il leur soufflait dessus. Voilà pourquoi ce 28 avril, le curé souffleur se trouve dans les flammes, après avoir été jugé et condamné pour diablerie, rapt, séduction et impiété, par le parlement de Provence.

Le chiffre du jour  : c’est 43. 43% des allemandes sont infidèles, elles sont championnes d’Europe.

Le 28 c'est l'anniversaire de Jacques Dutronc, Gérard Majax, Sébastien Cauet, Pénélope Cruz et Jessica Alba.