Les beaux jours 2013-2014

Mardi 15 avril 2014

Podcasts :
Mardi 15 avril 2014

Votre éphéméride avec Serge Fournel : un souvenir, des anniversaires, une anecdote historique et un drôle de chiffre. Oh le beau jour !

Mardi 15 avril on embrasse Paterne. Belle fête Paterne !

Le 15 avril 1998 ,  nous voilà tous dingues du con...un con « de concours », avec une belle tête de vainqueur : François Pignon  ! « 

Le dîner de cons  » de Francis Veber, avec Villeret, Lhermitte et un Daniel Prévost déchaîné, sera 2ème au box-office de l’année, derrière « Titanic ».

LA BELLE HISTOIRE DES BEAUX JOURS :  Le perroquet monarchiste :  Le 15 avril 1794, alors que la Terreur plane sur tout le Pas-de-Calais, on arrête dans les faubourgs d’Arras, le postillon, le cocher du marquis de La Viefville, sans laissez-passer et porteur d’un pistolet. Lors de la perquisition ordonnée chez le marquis, les soldats sont accueillis par des cris : « Vive l’empereur ! Vive le roi ! Vive nos prêtres et vive les nobles » ! Ils se regardent, horrifiés. Mais qu’est-ce que c’est ? Un repaire de conspirateurs monarchistes ! Non. En fait, c’est Jacquot, le perroquet du marquis. ....

Le chiffre du jour:   L’absence de sexe n’est un motif de rupture que pour 13% des couples en France.

Le 15 avril c’est l’anniversaire de Claudia Cardinale, Josiane Balasko, Emma Thompson, Samantha Fox et Emma Watson.