Mardi 1er avril 2014

poissons d'avril

Votre éphéméride avec Serge Fournel : un souvenir, des anniversaires, une anecdote historique et un drôle de chiffre. Oh le beau jour !

Mardi 1er avril on embrasse Hugues ! Bonne fête Hugues !

Le 1er avril 1968 , le duo américain de voix d’anges Simon & Garfunkel sort son nouveau single. On a entendu la chanson dans le film « Le lauréat », « Mrs Robinson »  va se classer en tête du Billboard américain.

Le 1er avril 1994 , on a un p’tit oiseau qui s’envole pour nous faire une blague, on est bien navré d’apprendre la disparition de notre photographe préféré, Robert Doisneau .

LA BELLE HISTOIRE DES BEAUX JOURS :  Le 1er avril 1889, à Paris, tout le monde se presse à la Tour Eiffel, qu’on a inauguré la veille, avec Gustave. L’incroyable « tour de 300 mètres » sera bientôt un formidable terrain de jeux pour les intrépides et les cinglés. Ainsi, deux ans plus tard, le boulanger landais Sylvain Doinon monte les 347 marches qui mènent au 1er étage sur des échasses ! En 1905, 227 concurrents participent au championnat ....... En 53, le général  De Gaulle et Tante Yvonne la descendent à ski. En 64, Salvador Dali la fait mettre à l’envers pour voir s’il neige quand on la retourne.....  poissons d’avril ou pas ????

Le chiffre du jour  : La plus grande maquette jamais réalisée de la Tour Eiffel en allumettes mesurait 6,53 mètres.

Le 1er avril c'est l’anniversaire de Marcel Amont, Milan Kundera, Jimmy Cliff et Susan Boyle.

Partager sur :