Replay du jeudi 1 janvier 1970

Mardi 20 mai 2014

Mis à jour le

Votre éphéméride avec Serge Fournel : un souvenir, des anniversaires, une anecdote historique et un drôle de chiffre. Oh le beau jour !

Muffet/FLICKR
Muffet/FLICKR

Mardi 20 mai on souhaite une belle fête à Bernardin !

Le 20 mai 1970 , il y a foule pour Roch Sifredi et François Capella. Nos deux stars nationales, Delon et Belmondo jouent deux gangsters s’affrontant dans le Marseille des années folles. C’est « Borsalino  » de Jacques Deray.

LA BELLE HISTOIRE DES BEAUX JOURS :  Lévi Strauss dépose le brevet du blue-jean. : Monsieur Strauss, juif bavarois émigré aux Etats-Unis vers 1845, travaille dans le textile, comme ses frères. Quand débute la « ruée vers l’or », il va créer en Californie, sa société «Levi Strauss & co  », un commerce de boutons, ciseaux, rouleaux de tissu et de toile. Un jour où sa réserve de toile est épuisée, Lévi commence à utiliser une toile en coton épais, la serge Denim (qui était fabriquée dans la cité gardoise depuis le 17ème) Il semble que la famille André, de Nîmes, ait approvisionné Lévi-Strauss à l’époque. L’un des clients de notre marchand, ....

Le chiffre du jour  :  75% des gens s'assoient à la même place tous les soirs pour diner ! 

Le 20 mai c'est l'anniversaire, Stéphane Collaro, Cher, Joe Cocker et Elsa (et Clément Poitrenaud).