Mardi 22 avril 2014

Affiche du film "Vol au dessus d'un nid de coucou"

Votre éphéméride avec Serge Fournel : un souvenir, des anniversaires, une anecdote historique et un drôle de chiffre. Oh le beau jour !

Le mardi 22 avril , on embrasse Alexandre, Bonne fête, Alexandre !

Le 22 avril 1937 , voit le jour à Manhattan un acteur incroyable. Incroyable dans « Vol au-dessus d’un nid de coucou » et « Shining », en joker halluciné dans Batman, en maniaque amoureux dans « Pour le pire et pour le meilleur »...c’est un recordman aux Oscars avec douze nominations et trois victoires. Vous avez reconnu Jack Nicholson . Happy birthday, Jack ! LA BELLE HISTOIRE DES BEAUX JOURS : En l’an 1500, le navigateur portugais Pedro Alvares Cabral avait été chargé par le roi de son pays, Manuel 1er, d’aller aux Indes. Va aux Indes ! il a dit, Manuel ! Et il faut lui obéir à Manuel ! Cabral a vogué vers les Canaries, puis le Cap vert, où une chanteuse aux pieds nus, Cesaria Evora, lui a payé un coup à boire. Il a traversé l’Equateur et le 22 avril, son bateau va accoster une côte inconnue, une « terra incognita ». La côte est joyeuse. Ça et là, des gonzesses en string se prélassent sous le soleil, telles des rôtis à même le sable, en sirotant des caïpirinhas. On vient de découvrir le pays où la fête et le foot sont rois : le Brésil !

Le chiffre du jour : C’est 52. Nous sommes à 52 jours du coup d’envoi de la Coupe du monde de foot 2014 ! Viva Brazil !

Le 22 avril , c’est aussi l’anniv’ de Nicole Garcia, François Berléand, Evelyne Bouix, Denis Podalydès et Camille Lacourt.

Partager sur :