Les beaux jours 2013-2014

Mardi 25 mars 2014

Musee de l'horlogerie

Votre éphéméride avec Serge Fournel : un souvenir, des anniversaires, une anecdote historique et un drôle de chiffre. Oh le beau jour !

Mardi 25 mars on embrasse Humbert, bonne fête Humbert !

Le 25 mars 1969 , John et Yoko sont au dodo ! ça, c’est de l’info ! Si John Lennon et sa toute récente épouse Yoko Ono sont au lit, et le font savoir, c’est qu’ils entendent ainsi protester contre la guerre du Vietnam et pour la paix dans le monde ! Ce 1er « bed-in for peace  », médiatisé dans le monde entier, a lieu à l’Hôtel Hilton d’Amsterdam. Le petit couple ne se touche même pas. Non, ils militent. C’est trop choupi.

LA BELLE HISTOIRE DES BEAUX JOURS :  Le 25 mars 1371 est un grand jour dans l’histoire : ce jour-là, le roi Charles V  fait installer à Paris, sur la tour du palais de la Cité, une horloge mécanique...énorme, afin que tout le monde puisse la voir de loin. Elle est magnifique...et sonore ! Les parisiens tombent sous le charme. C’est l’œuvre d’un horloger lorrain, Henri de Vic , qui consacra huit ans à ce bel ouvrage. A l’époque, le roi ordonne aux églises de Paris de faire sonner leurs cloches en même temps que son horloge pour que tous les Parisiens sachent l'heure.....

Le chiffre du jour  :  Un nuit dans la suite royale du George V à paris vous coûtera seulement 13.000 euros ; 

Le 25 mars Happy birthday, Aretha Franklin, Elton John, et Sarah Jessica Parker.