Vicente et son père.

L'alerte enlèvement déclenchée pour retrouver Vicente, 5 ans et demi, enlevé à Clermont-Ferrand par son père

Les beaux jours 2013-2014

Mardi 4 mars

Mardi 4 mars

Votre éphéméride avec Serge Fournel : un souvenir, des anniversaires, une anecdote historique et un drôle de chiffre. Oh le beau jour !

Mardi 4 mars on embrasse Casimir et c’est mardi Gras !

Le 4 mars 2004 ,  il y a dix ans, la plume qui s’envole pour tutoyer les anges, l’homme aux semelles de swing qui taille la route, le jazz man, le brésilien, le grand marabout de Toulouse, ô Cécile, ô Louis, c’est Claude Nougaro ...Claude, ce génie pur, ce diamant, avait 74 ans.

LA BELLE HISTOIRE DES BEAUX JOURS :  C’est en 1952 que Nougaro, auteur de poèmes et de chansons, a quitté la ville rose pour Saint-Germain des Prés. Il y connaîtra son 1er succès en tant qu’interprète, dix ans plus tard, avec sa « petite fille en pleurs». Auparavant, il a placé des chansons à droite à gauche, pour d’autres chanteurs, comme Marcel Amont, Philippe Clay, Colette Renard, Jean Constantin, Richard Anthony. En 1961, Claude rencontre une danseuse, chanteuse qui tourne dans les clubs de jazz,....

Le chiffre du jour  : La « péniche Nougaro », longue de 39 mètres, accueillera bientôt à Toulouse, tous les amoureux du grand Claude ! Hélène, Cécile, on vous embrasse !

Le 4 mars c'est aussi  l'anniversaire de "la boum des années 80", avec Umberto Tozzi, Thierry Pastor, Chris Rea et Rose Laurens !