Mercredi 16 avril

Patrick De Carolis co-publie, avec Louis Laforge, un ouvrage sur Le Mont St Michel

Votre éphéméride avec Serge Fournel : un souvenir, des anniversaires, une anecdote historique et un drôle de chiffre. Oh le beau jour !

Mercredi 16 avril on embrasse  Benoît-Joseph. Belle fête !

Le 16 avril 1975, le petit-fils de Frankenstein est sur nos écrans. Il ne veut plus entendre parler du monstre et demande qu’on l’appelle Frankenstine. Mais il retourne en Transylvanie, et c’est là qu’on rit. « Frankenstein Junior  » du grand Mel Brooks, est un petit chef d’œuvre d’humour en noir et blanc , avec Gene Wilder , fou comme un lapin, et Marty Feldman dans le rôle du serviteur bossu Igor. Indispensable, le DVD, de Frankenstein Junior.

LA BELLE HISTOIRE DES BEAUX JOURS :  L’omelette de la mère Poulard Le 16 avril 1851 voit le jour à Nevers la petite Annette Boutiaut. Ce joli bout de chou est appelé à devenir une cuisinière connue dans le monde entier. Annette entrera un jour au service d’un certain Corroyer, architecte en chef des monuments historiques. Et son patron va emmener sa servante dans ses bagages au Mont-St-Michel, où il doit restaurer l’abbaye. L’Annette y fera la connaissance d’un bien joli garçon, le fils du boulanger, Victor Poulard, qui va nous la marier. Madame Poulard va monter une petite affaire avec Victor.....

Le chiffre du jour :  46. C’est le nombre d’heureux habitants du Mont-St-Michel.

Le 16 avril c'est l'anniversaire, Catherine Allégret, Michel Denisot et Michel Blanc.

Partager sur :