Les beaux jours 2013-2014

Mercredi 26 février 2014

Podcasts :
L'anniversaire de la mort de Fernand Raynaud
L'anniversaire de la mort de Fernand Raynaud

Votre éphéméride avec Serge Fournel : un souvenir, des anniversaires, une anecdote historique et un drôle de chiffre. Oh le beau jour !

Mercredi 26 février nous fêtons les Nestor ! Bonne fête !

Le 26 février 1960, un rigolo de Clermont-Ferrand fait son 1er one-man-show à Paris, au Théâtre des Variétés. Il va y triompher pendant 18 mois ! Ses parents l’auraient bien vu cadre à l’usine Michelin, mais non...il se contentera de devenir le comique le plus populaire de son époque : c’est Fernand Raynaud 

LA BELLE HISTOIRE DES BEAUX JOURS :  Au lendemain de la bataille d’Austerlitz, Napoléon avait promis à ses soldats : « Vous ne rentrerez dans vos foyers que sous des arcs de triomphe ». En février 1806, l’empereur ordonne par décret l’érection à Paris de ce monument à la gloire de sa Grande Armée : l’arc de triomphe, qu’il voyait très bien à la Bastille.  Ce sera finalement sur la place de l’Etoile .....

Le chiffre du jour  : On a toujours dit que Napoléon était petit. En fait, il mesurait 168 centimètres, une taille tout-à-fait convenable pour l’époque.

Le 26 février c’est l’anniversaire de Charlélie Couture, Michel Houellebecq, Jean Teulé, Virginie Lemoine, Sébastien Loeb et Hélène Ségara.