Mercredi 5 mars 2014

Mercredi 5 mars 2014

Votre éphéméride avec Serge Fournel : un souvenir, des anniversaires, une anecdote historique et un drôle de chiffre. Oh le beau jour !

Mercredi 5 mars on souhaite une belle fête à Olivia !

Le 5 mars 1975 , on a enfin droit au clébard le plus pétochard de l’histoire du dessin animé : « Scooby-doo  », avec Sammy, Vera, Daphné et Freddy, débarquent dans les « Visiteurs du mercredi » ! 

LA BELLE HISTOIRE DES BEAUX JOURS :  Le 5 mars 1658, voit le jour à St-Nicolas de la Grave, dans le Tarn-et-Garonne, Antoine Laumet, fils d’un avocat au parlement de Toulouse. On ne sait pas grand-chose de sa jeunesse, mais quand il a 25 ans, Antoine part pour l’Amérique. Plus tard, on supposera que le garçon a été chassé de France pour on ne sait quel crime ». Le fils de Gascogne débarque en Acadie, travaille pour un corsaire, fait le coureur des bois, donne dans le trafic de la fourrure et de l’alcool, bricole avec les indiens, .... il devient Antoine de Lamothe , sieur de Cadillac. Le seigneur fera fortune,......

Le chiffre du jour  : Les gens qui ont au moins deux rapports sexuels par semaine ont 45 % de risques en moins de développer une maladie cardiovasculaire.

Le 5 mars c'est l'anniversaire de Murray Head, Bernard Arnault, Lova Moor, MC Solaar et Renan Luce.

Partager sur :