Mercredi 7 mai 2014

Hangeul

Votre éphéméride avec Serge Fournel : un souvenir, des anniversaires, une anecdote historique et un drôle de chiffre. Oh le beau jour !

Mercredi 7 mai , nous souhaitons une bonne fête à Gisèle ! 

Le 7 mai 1997 , le nouveau Luc Besson est une grosse production avec Bruce Willis et Milla Jovovitch. Film de SF bourré d’action et d’humour, avec une formidable galerie de personnages : Korben Dallas, chauffeur de taxi volant, une diva bleue, des méchants parfaits, des aliens nigauds, un animateur de radio funky, et l’adorable Leeloo, qui est bien plus qu’une jolie fille, elle est... « Le 5ème élément  ». « Le 5ème élément »  attire 43 millions de spectateurs dans le monde.

LA BELLE HISTOIRE DES BEAUX JOURS :  Le 7 Mai 1397, voit le jour Sejong Le Grand , dans le Royaume de Jossone, ancien nom de l'actuelle Corée. Le roi coréen, humaniste érudit et passionné par les sciences, va bouleverser l'histoire de son pays en lui attribuant un nouveau système d'écriture, le seul et unique au monde dont nous connaissions l'exacte origine. Il crée lui-même l'alphabet dit «Hangeul» (hangul), composé de 24 consonnes et voyelles de base, ....

Le chiffre du jour  : Si les Japonais ne redressent pas le tir au niveau de la fécondité, ils ne seront plus que 10 en l'an 3000.

Le 7 mai c’est l’anniversaire de Franck Michael, Philippe Gelluck et Véronique Jannot.

Partager sur :