Replay du mercredi 30 octobre 2013

Samedi 2 novembre 2013

Mis à jour le

Votre éphéméride avec Serge Fournel : un souvenir, des anniversaires, une anecdote historique et un drôle de chiffre. Oh le beau jour !

Affiche du film « Hitchcock » réalisé par Sacha Gervasi avec Anthony Hopkins, Helen Mirren et Scarlett Johans
Affiche du film « Hitchcock » réalisé par Sacha Gervasi avec Anthony Hopkins, Helen Mirren et Scarlett Johans

Le 2 novembre , on n’embrasse personne…ou qui on veut. C’est la journée des défunts.

 En novembre 1960  Alfred Hitchcock présente en France « Psychose »  ! Avec la petite secrétaire qui a la mauvaise idée de prendre une douche, de nuit, dans un petit motel isolé ! Le tôlier du motel, Norman, aime beaucoup sa maman. Le problème, c’est qu’elle est froide ! ça le rend dingue et du coup, il est très pénible, Norman ! Au bout du compte, on a quand même un chef d’œuvre du suspense ! Merci, Hitch !

LA BELLE HISTOIRE DES BEAUX JOURS :  Ce 2 novembre 1928, n’est pas un jour marrant pour  Django Reinhardt . Django a vu le jour à Liberchies, en Belgique, où sa famille manouche avait établi ses quartiers d’hiver en 1910. Papa est musicien et maman danseuse. A douze ans, on lui a offert un banjo, et il maîtrise l’instrument sur le bout des doigts. Il en joue dans les bistrots , dans les rues, passe à la guitare et se fait repérer par des chefs d’orchestre. Il devait partir à Londres mais ce 2 novembre, des fleurs artificielles entreposées dans sa roulotte, prennent feu, à cause d’une bougie renversée. Django échappe de justesse aux flammes....

  Le chiffre du jour  : 3 millions. Chaque jour dans le monde, il y a environ trois millions de premier rendez-vous amoureux ! C’est chouette !

Le 2 novembre c'est aussi l'anniversaire   de Jean-Luc Reichman, Michel Boujenah et Samuel Le Bihan !