Samedi 26 avril 2014

Samedi 26 avril 2014

Votre éphéméride avec Serge Fournel : un souvenir, des anniversaires, une anecdote historique et un drôle de chiffre. Oh le beau jour !

Le samedi 26 , on embrasse nos Alida. Bonne fête Alida !

Le 26 avril , en 2001, M6 a une idée de génie : on en a tous rêvé, enfermer onze jeunes à double tour dans un loft pendant plus de deux mois. La drôle d’idée de la chaîne, c’est de les filmer 24h/24! Loana, Christophe, Steevy, Laure, Jean-Edouard sont de la 1ère saison de « Loft Story  »,  la 1ère émission de télé-réalité en France.

LA BELLE HISTOIRE DES BEAUX JOURS :

C’était la reine des favorites. Le 26 avril 1566, Diane de Poitiers nous lâche. La maîtresse d’Henri II avait 66 ans, et, aux dires de ses contemporains, elle ne les faisait pas. On dit qu’elle était « aussi belle de face, aussi fraîche et aussi aimable qu’à trente ans ». A part la dentition, qui craignait pas mal (une de ses vieilles ennemies la traitait de « vieille édentée »), Diane affichait une plastique irréprochable. La cougar d’Henri s’occupait vachement de son corps. Le secret de son éternelle jeunesse ? Ça vous intéresse, les filles ? Une hygiène de vie parfaite : couchée à 20 heures, levée à 6. Au réveil, bain glacé, et balade à cheval, puis petit déj’ léger et sieste jusqu’à midi...

Le chiffre du jour  : C’est 57. Selon un sondage récent, 57% des français font l’amour dans le noir.

Le 26 avril : C’est l’anniversaire de Francis Lai, Patrick Chêne, Jet Li, Anna Mouglalis et Laurent Ournac.

Partager sur :