Samedi 5 avril 2014

Samedi 5 avril 2014

Votre éphéméride avec Serge Fournel : un souvenir, des anniversaires, une anecdote historique et un drôle de chiffre. Oh le beau jour !

Samedi 5 avril on embrasse Irène. Bonnefête Irène !

Le 5 avril 1978 , ce n’est plus une vague, c’est une déferlante ! On a le mini-short à paillettes flashy, le pantalon pat’ d’èph’ et les boules à facettes qui scintillent in the night ! Tout le monde, il est disco! Et Travolta explose en Tony Manero, sur le dance floor. C’est dans « Saturday night fever  » qui sort en France, avec la B.O. magique des Bee Gees !

LA BELLE HISTOIRE DES BEAUX JOURS :  Camille Desmoulins et sa femme Lucile, les « amoureux de la Révolution »...sur l’échafaud. Lui est avocat et journaliste à Paris. En 1789, la veille de la prise de la Bastille, on le voit debout sur une chaise dans les jardins du Palais Royal, une épée dans une main, un pistolet dans l’autre, haranguer la foule, appelant « aux armes » ! Malgré son bégaiement (on le surnomme tendrement « Monsieur Hon Hon »), Camille Desmoulins sera l’un des principaux orateurs de la Révolution française. Proche de Robespierre, qui est le témoin de son mariage, ......

Le chiffre du jour  :18% des couples mariés peuvent ne pas s’embrasser pendant une semaine.

Le 5 avril c'est l'anniversaire de Charlotte de Turckheim, Valérie Bonneton, Elodie Bouchez, Vanessa Demouy, Pharell Williams !

Partager sur :