Vendredi 02 mai 2014

Vendredi 02 mai 2014

Votre éphéméride avec Serge Fournel : un souvenir, des anniversaires, une anecdote historique et un drôle de chiffre. Oh le beau jour !

vendredi 2 , on embrasse nos Boris. Bonne fête Boris !

Le 2 mai 1997, nos nouveaux amis s’appellent Benzakem, Abitbol, Touati et Benamou. Bienvenue dans le sentier avec la bande de potes de « La vérité si je mens  », au casting impeccable, aux répliques colorées...La vérité (avec Anconina, Solo, Melki, Elbaz, Garcia, Amira Casar et le regretté Elie Kakou).c’est un triomphe !

LA BELLE HISTOIRE DES BEAUX JOURS : L’instrument de musique de Léonard de Vinci. Le 2 mai 1519, nous perdons un pur génie. Il s’éteint au château du Clos-Lucé d’Amboise, Léonard de Vinci ! Dans le Codex Atlanticus, le plus vaste recueil de l'auteur, on trouve quantité d'esquisses, ses machines de vol ou de guerre, mais aussi des projets d'instruments de musique. On dit que Léonard inventa le violon. On n’en a aucune preuve. Par contre, il a inventé un instrument magique, unique, la viola organista , mariant le clavier et l’archet. Ça ressemble à un piano à queue, mais avec le son d’un instrument à corde, un violoncelle. Vinci l’avait dessinée dans le codex, et noté les mécanismes, (une rangée de cordes en métal, un système de roues et de rouages) mais ne l’avait jamais fabriquée.

le chiffre du jour  : c’est 45. 45% des français aiment faire l'amour sur une musique sentimentale.****

Le 2 mai, c'est l' anniversaire, David Suchet, David Beckham, Lorie et Lilly Allen!

Partager sur :