Vendredi 18 avril 2014

Vendredi Saint

Votre éphéméride avec Serge Fournel : un souvenir, des anniversaires, une anecdote historique et un drôle de chiffre. Oh le beau jour !

Vendredi 18 avril, vendredi saint, on embrasse  Parfait ! Bonne fête Parfait !

Le 18 avril 1960 , un tout jeune chanteur fait sa 1ère télé , dans « L’école des vedettes  », d’Aimée Mortimer. C’est sa marraine, Line Renaud, qui nous présente ce beau garçon timide, qui, de toute façon ne peut pas en placer une (il est franco-américain, qu’elle dit), c’est Johnny Hallyday .

LA BELLE HISTOIRE DES BEAUX JOURS :  Roxelane, la belle du harem de Soliman le Magnifique. :  Le 18 avril 1558, nous perdons une sacrée belle poulette, c’est tout l’empire ottoman qui pleure...la belle Roxelane . Née Anastasia Lisovska, en Ruthénie (dans l’actuelle Ukraine), elle avait été capturée par des Tatars et emmenée comme esclave en Crimée, avant d’être livrée au puissant sultan Soliman le magnifique , pour son harem. Soliman va tomber raide dingue de la jolie rousse, qui devient son amante exclusive. Pour la première fois, le sultan fait d’une ancienne esclave son épouse unique. Elle devient Hurrem Sultane.....

  Le chiffre du jour  : Le plat préféré des hommes en France est la côte de bœuf, appréciée par 25% de dingues du barbecue !

Le 18 avril c'est l'anniversaire, Jean-François Balmer, Francky Vincent, Laurent Baffie et Zazie !  

Partager sur :