Les beaux jours 2013-2014

Vendredi 27 juin 2014

George Clooney à Baden-Baden
George Clooney à Baden-Baden © France Bleu Alsace - Lucile Guillotin

Votre éphéméride avec Serge Fournel : un souvenir, des anniversaires, une anecdote historique et un drôle de chiffre. Oh le beau jour !

Vendredi 27 juin c'est la fête de Fernand ! Bonne fête Fernand !

Le 27 juin 1996, nos nouveaux amis sont tous médecins à l’hosto : les Docteurs Ross, Green, Carter, Lewis, Hathaway, Benton. La série télé « Urgences  », qui va lancer la carrière de George Clooney, a été créée par Michael Crichton, l’auteur de « Jurassic park », sur une idée de Spielberg. C’est parti pour 15 saisons au « Cook County » Hospital de Chicago.

LA BELLE HISTOIRE DES BEAUX JOURS :  Le 27 juin 1856, au soir, nous sommes au Parc de Saint-Cloud, au château de Villeneuve l’étang, où Napoléon III donne une méga-teuf. Champêtre...de joie. Une des invitées va faire sensation, et elle est justement là pour ça. Hyper-sexy, vêtue d’une renversante robe noire transparente, elle a 19 ans, elle est italienne : elle s’appelle Virginia Elizabetta Luisa Carlotta Antonietta Teresa Maria Oldoïni . C’est la comtesse de Castiglione. Surnommée « la Perle d’Italie », l’aristocrate piémontaise est en mission .....

Le chiffre du jour  : En moyenne, on ouvre nos frigos 22 fois par jour !

Le 27 juin c'est l'anniversaire, Magali Noël, Isabelle Adjani et Tobey « Spiderman » Maguire.