Jeudi 13 mars 2014

Tour Eiffel

Votre éphéméride avec Serge Fournel : un souvenir, des anniversaires, une anecdote historique et un drôle de chiffre. Oh le beau jour !

Jeudi 13 mars on embrasse Rodrigue. Bonne fête Rodrigue !

Le 13 mars 1986 , François Mitterrand inaugure au parc de la Villette à Paris, la « Cité des Sciences et de l’industrie », immense vaisseau de métal et d’acier, dédié au savoir. 2 fois et demi Beaubourg ! Le soir-même, la sonde européenne Giotto rencontre la comète de Halley. Et quelque part dans l’espace, la station russe Mir attend ses deux premiers locataires !

LA BELLE HISTOIRE DES BEAUX JOURS :  En mars 1947, celui qui casse sa pipe dans une cellule de la prison d’Alactraz était le « roi des escrocs », « l’arnaqueur du siècle », et son plus grand méfait date de mars 1925. Cette année-là, Victor Lustig avait vendu la Tour Eiffel  ! ....

Le chiffre du jour  : Lors d’une vente aux enchères, un collectionneur a déboursé l’an dernier 220.000 euros pour acheter un tronçon d’escalier de la Tour Eiffel. 19 marches. Il en reste donc 1773.

Le 13 mars , c’est l’anniversaire d’Eve Ruggieri, Yann Arthus-Bertrand, Pascal Légitimus, Jean-Yves Lafesse et l’interprète d’Yves St-Laurent Pierre Niney.

Partager sur :