Les beaux jours

Jeudi 6 mars 2014

Podcasts :
Timbre Sherlock Holmes

Votre éphéméride avec Serge Fournel : un souvenir, des anniversaires, une anecdote historique et un drôle de chiffre. Oh le beau jour !

Jeudi 6 mars on embrasse Colette. Belle fête Colette !

Le 6 mars 1982, les nouveaux amis des jeunes ont des rêves plein la tête ! Leroy, Coco, Doris, Danny, Holly veulent chanter, danser, jouer la comédie, faire de la musique pour devenir célèbre. Mais la gloire, il faut la payer avec sa sueur à la High School of Performing Arts de New York. « Fame  », après l’immense succès du film, voici la série télé. (...) 

LA BELLE HISTOIRE DES BEAUX JOURS :  En mars 1886, l’écrivain Arthur Conan Doyle , né en Ecosse 26 ans plus tôt dans une famille d’origine normande, se lance dans l’écriture d’un petit roman policier. Le jeune médecin a ouvert un cabinet à Portsmouth, mais les patients ne se pressent pas, et Arthur a le temps d’écrire. Il est passionné par l’histoire... Dans « Une étude en Rouge », « A study in Scarlet », il va donner naissance à son détective, Mister Sherlock Holmes , qui se prénomme d’abord Sherrinford. Dans cette 1ère histoire, Watson rencontre Holmes, et tous deux décident .....

Le chiffre du jour, c’est 62: 62% des femmes adorent leur propre regard. Presqu’autant sont fières de leur sourire.

Le 6 mars on souhaite un bon anniversaire à Patrick Baudry, Guy Montagné, David Gilmour, Jean-Luc Lemoine et Leila Bekhti.