Les beaux jours

Samedi 22 mars 2014

Samedi 22 mars 2014

Votre éphéméride avec Serge Fournel : un souvenir, des anniversaires, une anecdote historique et un drôle de chiffre. Oh le beau jour !

Samedi 22 mars on embrasse Léa! Belle fête Léa !

Le 22 mars 1967 , Jean Lefebvre tient enfin son 1er grand rôle : il est Goubi, dans « Un idiot à Paris  ». Au lendemain d’une nuit de beuverie, ce bredin d’un patelin de l’Allier se réveille à Paname. Tout seul, et tout perdu, il fait la connaissance de « la Fleur », une prostituée au grand cœur, et de Monsieur Dessertine, un ancien de l’assistance, comme lui, devenu « l’empereur de la bidoche », aux Halles. Elle, c’est Danny Carrel. Lui, c’est Bernard Blier.  (...) « Un idiot à Paris », en 67.

LA BELLE HISTOIRE DES BEAUX JOURS :  Le 22 mars 1617, on n’a plus l’indienne Pocahontas ! Celle qui chantait « La loutre et le héron sont mes amis ! » dans le Disney, la jolie brune avec sa ‘tite robe, qui se roulait dans l’herbe avec un beau blond, a vécu au début du 17ème dans la 1ère colonie anglaise d’Amérique, à Jamestown. Elle était la fille de Wahun sunacock, chef de la tribu des Powahtan. En fait, elle s’appelait Matoaka, mais on la surnomma « Pocahontas  »....

Le chiffre du jour  :10% des utilisateurs de réseaux sociaux postent leurs photos de vacances, uniquement pour se la péter, et rendre les autres jaloux. 

Le 22 mars c'est l'anniversaire de Erik Orsenna, Fanny Ardant et Reese Witherspoon.