Replay du mardi 29 juin 2021

Observation d'insectes : la chasse aux papillons...nocturnes !

- Mis à jour le

Ils sont très nombreux ! il y a les tous petits papillons 1500 espèces ici et les plus gros environs 600 espèces. Pour les observer il suffit d'attirer ces insectes avec de la lumière et de tendre un drap sur lequel ils se poseront tranquillement. Bernard Trebern est bénévole à Bretagne Vivante.

Les papillons nocturnes
Les papillons nocturnes © Getty - Michael Hruschka

Le programme des sorties de Bretagne Vivante pour l'été est a retrouver sur le site internet de l'association : bretagne-vivante.org/Actualites

  • Samedi 3 juillet 2021 : Observation des papillons de nuit - Landes de Bilais, Drefféac  Contact Antenne Bretagne Vivante de Nantes 02 40 50 13 44

Agir ensemble

Bretagne Vivante est, avant tout, une structure portée par des hommes et des femmes, rassemblés autour d’une passion de la nature et d’une volonté sans faille de la préserver.  Une formidable richesse humaine .  
Les activités des bénévoles de Bretagne Vivante sont nombreuses : réaliser une animation, participer à un chantier nature, monter un dossier de protection, représenter l’association, etc.
Bretagne Vivante regroupe une diversité de profils, du simple amoureux de la nature à l’expert, de la personne qui souhaite apporter un simple soutien à l’environnementaliste ou au juriste militant.
Chacun agit à son niveau, selon ses connaissances, le temps dont il dispose et ses envies. Cette force vive constitue une formidable richesse : des idées, des échanges, des actions.

L'association Bretagne Vivante est créée en 1958, agréée pour la protection de l’environnement, Bretagne Vivante est membre fondateur de grandes structures nationales et régionales telles que France Nature Environnement, Réserves Naturelles de France et le Réseau d’Éducation à l’Environnement en Bretagne (REEB).