Replay du vendredi 25 octobre 2013

C.I.Eau, Vinocasting et Handivol.

Mis à jour le

Cette semaine Fabienne fait un bilan Hydratation grâce au C.I.Eau, découvre les vins qui lui vont bien avec Vinocasting et voler tout le monde avec Handivol.

C I Eau
C I Eau

Mon bilan Hydratation avec le Centre d’Information sur l’Eau. Savez-vous si vous avez suffisamment bu d’eau dans la journée ? Alors le Centre d’Information sur l’Eau (le C.I.Eau), non seulement nous informe depuis 1995 sur l’eau en général, mais nous hydrate également, car il est un fait… nous ne nous buvons pas suffisamment ! Alors pour mesurer notre hydratation journalière, une très bonne idée vient d’être mise en place… l’application intitulée « mon bilan d’hydratation » à télécharger gratuitement sur nos téléphones  mobiles et tablettes ! Pour une fois on n’est pas là pour nous dire « buvez 1 litre et ½ d’eau ! »… non, ce questionnaire anonyme a la subtilité de prendre en compte ce que nous buvons déjà dans notre journée (sous la forme de café, de thé), ce que nous mangeons, en fonction de la température de notre commune, de notre sexe, de notre âge, de notre poids, etc… Résultat final, si on s’hydrate bien : bravo ! Sinon, le bilan nous apporte des solutions pour trouver dans les aliments et par plaisir l’apport d’eau dont nous avons besoin (quantifié en nombre de verres de 20 cl, c’est plus parlant !). Car l’eau c’est la Vie de notre organisme (il en est constitué à 60% !) et même notre cerveau souffre lorsque nous avons soif (il nous le fait sentir par un manque d’attention, et d’ailleurs avoir soif est déjà un signal d’alerte !). Donc voilà, si on a 5/7 minutes à consacrer à notre santé, on prend le temps de répondre à « mon bilan d’hydratation » du CIEau ou sur www.cieau.com … un réflexe qui coule de source! Application gratuite sur Iphone et Androïd - C.I.E. Le Centre d’Information sur l’Eau. 

Vinocasting
Vinocasting

 

Découvrez les vins qui nous vont bien ! Après l’eau, parlons « vin » ! Si l’eau nous convient parfaitement, sachez Vincent qu’il est aussi très intéressant et amusant de connaître les vins qui nous vont bien ! Ben oui, trop souvent on se laisse embarquer par les avis des autres, des professionnels sur tel vin à poser sur notre table… ou on est noyé chez le caviste devant les rayons de toutes ces jolies bouteilles… Alors, qui va être notre meilleur copain ou copine pour savoir quels sont nos goûts ? Eh bien c’est nous mais accompagné(e), du moins la première fois, de l’expérience Vinocasting… et de son co-fondateur Jean-Claude Lambert, un Mayennais passionné du vin qui a mis au point ce coffret à partager jusqu’à 8 convives (nos amis, la famille…) afin de définir nos profils gustatifs. Regardez Vincent, voici 6 demi-bouteilles de vins typés (choisis par un œnologue professionnel), avec des caches numérotés, à déguster dans un ordre précis et à noter de 1 à 5 (le 1 étant la note qui exprime que « l’on aime pas du tout le goût », en prenant bien soin de laisser nos papilles répondre spontanément. Et une fois le dernier vin noté, on se connecte sur www.vinocasting.com pour découvrir notre VinoProfil avec une description de nos goûts et d’une liste de vins rouges, blancs et rosés que nous aimerons certainement. Voilà un super outil ludique, à 50 euros, pour en savoir plus sur nos réelles affinités !

Handivol
Handivol