Les Bons Plans de Fabienne

Guille
Guille

Chaussettes, centre aquatique et recyclage intelligent.

Cette semaine Fabienne à découvert pour vous des chaussettes qui font du bien, c’est jeté à l’eau, au nouveau centre aquatique SO.POOL et à adopté une ordure !

Guille, des chaussettes qui font du bien ! Un bon plan pour…  nos pieds et pour nos jambes ! Voici les… chaussettes qui nous apporte confort et bien-être ! Alors si le confort va de paire avec le bien-être, le style doit nous botter également ! Alors coup de cœur pour les chaussettes de la marque Guille . Guille est une entreprise française familiale qui, depuis 1930, nous tricote savoir-faire, tradition, technologie et mode pour soulager nos jambes! Alors pourquoi j’aime ces chaussettes : d’abord parce qu’elles soulagent nos jambes lourdes, qui gonflent en avion par exemple ou en station debout permanente : leur technique de fabrication anti-fatigue nous permet de trotter longtemps puisque la chaussette Guille serre là où elle doit serrer pour le retour veineux. De plus sa couture extra plate au bout du pied ne rentre pas dans les ongles des orteils (on apprécie !). Ensuite elles sont très douces au toucher et surtout souples et faciles à enfiler. Chaussettes mémères et pépères ? Loin de là ! Mesdames, la mode est aux chaussettes qui montent jusqu’au genou, alors on les montre en jupe pour donner ce p’tit côté vintage adorable que l’on soit en escarpin ou en mocassins ! Ne reste plus que l’embarras du choix dans les coloris chocolat, bronze, marine ou plus pep’s en moutarde, nude ou vert tilleul, en vente sur www.guille.fr et livrées dans leur adorable sachet de papier calque. Voilà, nos jambes nous diront merci !

SO.POOL
Adoptez une ordure!

Soyez respectueux de l'environnement, adoptez une ordure ! Vous voyez ce sac à main, je l’adore ! Il a l’allure d’un sac de haute couture, à la fois classique dans sa forme mais très tendance dans sa couleur (je l’ai sélectionné en violet), et insolite dans sa matière… En plastique à bulles ce papier à bulles d’emballage qu’on aime bien crever ! Et cette coque pour iPhone 4 et 4S… très design !.. En bouteilles de plastique recyclé ! Et pour une fois, ces objets sont beaux ! Et grâce à Anne Mingeau, notre Bretonne du matin, de Saint-Malo, on découvre que les objets recyclés ne sont pas tous moches ! Sur son site Internet www.adoptezuneordure.fr Anne déniche et vend ses coups de cœur d’objets de décoration, des luminaires, sacs, maroquinerie, bijoux, papeterie réalisés dans des matières improbables qui auraient dû aller à la poubelle. Ces objets ont tous un rendu très esthétique dû au talent et à l'ingéniosité de créateurs ou designers qui savent transformer en beau ce que nous générons comme déchets. Il y a aussi des sacs réalisés en languette de canettes à boire, une trousse de toilette très masculine et vraiment belle en textile récupéré des usines automobiles, les plastique des tongs deviennent des objets déco, et le verre bien sûr devient des lanternes à 4 faces.[ adoptezuneordure.fr ](http://www.adoptezuneordure.fr/) c’est écolo mais beau, utile et intelligent.