Les Bons Plans de Fabienne

Chaussures, art pour les Mômes et gastronomie au féminin.

Podcasts :
Mam'Zelle

Cette semaine, à découvrir avec Fabienne : Une nouvelle marque de chaussures, des cours d’art pour les mômes et des femmes au cœur de la Fête de la Gastronomie.

Mam’zelle,une nouvelle marque de chaussure vendéenne. Vous connaissez Vanessa Demouy ?.. l’actrice et mannequin qui a joué dans les séries télévisées Classe Mannequin, Cœur Caraïbe… je peux même vous rappeler que sa plastique lui a permis de poser pour une marque de lingerie qui nous a donné de sacrées leçons de maintient ! Bref, tout ça pour vous dire que Vanessa Demouy et moi, nous avons un point commun,  notre coup de cœur pour la marque de chaussures vendéenne… Mam’zelle ! Alors la demoiselle Vanessa est l’égérie de Mam’zelle, implantée aux Epesses très exactement. Alors pourquoi on va aimer cette marque ? parce que la collection automne-hiver de chaussures s’adresse à tous les âges, aussi bien pour les jeunes filles qui portent les ballerines, pour les plus rock on porte les boots-Bikers-motarde avec des clous métallisés, colorés, à boucles, elles ont l’avantage d’exister en 3 hauteurs pour notre cheville (courtes, moyennes ou plus hautes), des bottes plus classiques aussi, des chaussures urbaines à talons pour un esprit Mam’zelle qui nous la joue sensuelle mais pas vulgaire. Et pour finir, les matières et les coloris oscillent entre les cuirs brossés, métallisés, veau brillant ou mat et velours avec des teintes chaudes cognac, noir ou rouge. Mam’zelle n’excède pas les 160 euros. Et la marque ouvre sa boutique à Nantes, le 13 septembre au 13, rue d’Orléans. Et comme Mam’zelle est une marque bien dans ses pompes, on retrouve ses autres points de vente sur [www.mamzelle.fr. ]( http://www.mamzelle.fr/#/fr/Home)

MomArt - Aucun(e)
MomArt

La garde d’enfants, c’est tout un Art !.. Et justement, pour concilier la garde de nos enfants avec leur épanouissement, l’association Môm’Nantes occupe intelligemment nos loustics de 6 à 11 ans après l’école. Des professionnels du milieu artistique ainsi que des bénévoles vont chercher nos Môm à l’école à 16h30, les amènent dans la petite maison Môm’Nantes où se partage le goûter bio, les réunissent pour une aide aux devoirs (mais ce n’est pas une obligation de les faire) et démarrent les ateliers à thème. Ça peut être du jardinage, du cirque ou du théâtre, de la gravure, les arts plastiques ou multimédia… tout ce qui éveille nos enfants, mais uniquement les petits chanceux qui habitent le quartier de la Butte Sainte-Anne et vont dans les trois écoles proches de Môm’nantes !! Mais ( !) ne boudons pas… car le mercredi et lors des vacances scolaires, tout le monde y a droit et là, on y va d’art… d’art ! MÔM’NANTES. 150, rue des Pavillons (quartier Chantenay) à Nantes. Tél. : 09 80 96 04 54. [www.momartre.com ](http://www.momartre.com/mom-nantes/)

Chais-Elles

La femme au cœur de la  Fête de la Gastronomie à Saint-Herblain.Ce n’est pas le moment de penser à nos excès des vacances… attendons que la Fête nationale de la gastronomie soit passée pour retrouver une alimentation équilibrée ! Alors, épicuriens, épicuriennes… intéressons-nous à l’évènement crée spécialement pour l’occasion, par le club de vin et de cigare au féminin Chais Elles, sur le thème « La femme au cœur de la gastronomie ». Elles sont 10 femmes de notre région à rassembler leur produit et leur talent lors d’un dîner organisé au restaurant L’Ardoise (à Saint-Herblain) : je ne peux pas toutes les citer mais nous aurons une femme fumeuse de poisson, une éleveuse et fromagère, une confiturière, une chocolatière, une boulangère, une pâtissière et une femme douée d’un don des saveurs pour les sushis. Au bon et au goût on ajoute les vigneronnes, et on se retrouve à table avec de belles valeurs au féminin mais… à partager avec vous messieurs ! A retenir la date du 20 septembre à 20h et l’inscription se fait au restaurant L’Ardoise à Saint-Herblain ! " La femme au cœur de la gastronomie ".  Organisé par Chais Elles. [www.chais-elles.fr ]( http://chais-elles.fr/)Sur réservation  au  02 40 65 57 75 (avant le 13 sept). Dans le cadre de la [Fête de la Gastronomie du 20 au 22 septembre ](http://www.fete-gastronomie.fr/fr/), partout en France.