Les Bons Plans de Fabienne

Stylo INK
Stylo INK

De nouveaux stylo INK, des étiquettes thermocollantes et une visite féerique du jardin des plantes de Nantes.

Cette semaine, Fabienne a testé pour nous, de nouveaux stylo INK, des étiquettes thermocollantes et une visite féerique du jardin des plantes de Nantes...

C’est ma rentrée des classes ! Je vous incite à mettre dans votre trousse, de nouveaux stylos plume… et pas n’importe lesquels puisqu’ils ont été imaginés et dessinés par des étudiants nantais : cinquante filles et garçons de 20 ans, futurs designers et graphistes de LISAA (l’Institut Supérieur des Arts Appliqués à Nantes), ils ont planché sur l’habillage des stylos du fabricant d’articles de papeterie CarpentrasSign  (Basé à Treillères en Loire-Atlantique), et ils ont tellement été créatifs, ces jeunes étudiants, que 4 modèles ont été retenus pour être fabriqués et mis en vente chez les papetiers et certains hypermarchés. Voici leurs modèles sur le thème du Brésil, Rétro-pop-année 60-tomato-ketchup, Skulls (tout ce qui est tête de mort très graphique, décliné en version métal), bref, des stylos plume très tendance, à petit prix (à partir de 8 €), et surtout du super boulot de la part de ces étudiants de Lisaa qui ont bien fait marché leur cogito leur ciboulot. Maintenant les cocos, on se met au boulot avec ces stylos de la marque INK.

Crées en collaboration avec LISAA à Nantes . Chez les papetiers et magasins de grande distribution. A partir de 8 euros.

MonEtiquette

Des étiquettes thermocollantes personnalisables.

Au boulot également les mamans et les papas… avec les éternelles étiquettes à coudre sur les vêtements de nos petits loulous. Eh oui ! pour qu’à l’école les vêtements, les serviettes de table, les boîtes à goûter, les doudous ou encore les chaussures ne se retrouvent pas orphelins, la sarthoise Isabelle Gruet nous soulage de la corvée de couture des étiquettes. Son site Internet  C-monétiquette.fr propose toute une sélection d’étiquettes thermocollantes pour les vêtements et autocollantes pour les objets : 80 illustrations rigolotes, ludiques, facilement identifiables par les petits et surtout à personnaliser sur ordinateur en compagnie de nos enfants. Et même (!) sur C-monétiquette.fr on laisse nos bambins choisir les couleurs, taper leur prénom, sélectionner le petit symbole qui se rapproche de leur personnalité. Et zou ! en 48h nos étiquettes sont expédiées gratuitement, fournies dans un carnet avec du papier de protection. C’est vraiment trognon et surtout, qui dit étiquette « thermocollante » dit étiquette vraiment collante jusqu’à passer en machine et sèche-linge. 

Féerique

Les Nuits féériques du jardin des Plantes de Nantes

Et puis, ce n’est  pas parce que la nuit tombe plus tôt, que l’école reprend la semaine prochaine qu’on va rester planqué derrière nos volets ! Justement on se sert de la nuit pour sortir à Nantes, au Jardin des Plantes, avec nos enfants, découvrir la mise en lumière de notre si magnifique jardin de centre-ville, par un paysagiste nantais qui œuvre partout dans le monde. Même si Philippe Thébaud (c’est son nom) n’est pas né dans un chou… il revendique être né dans un jardin et connaître le jardin des Plantes comme sa poche puisqu’il y jouait enfant, et il nous prouve qu’avec quelques ampoules, les zones d’ombres révèlent une autre silhouette de la végétation… Alors, dès que la nuit tombe, eh bien on suit un parcours qui slalome entre la lumière bleu qui fait viiiibrer les aiguilles du grand cèdre, cet autre arbre éclairé à admirer dans les reflets du plan d’eau, ou encore une mise en lumière du canard endormi de Claude Ponti. Notre maître de lumière utilise des LEDS qui ne consomment chaque soir que l’équivalent de 2 places de cinéma ! Allez, on y va vite en famille parce que cette mise en lumière des ombres ne dure que jusqu’au 14 septembre.Les Nuits féériques, paysage nocturne, jusqu’au 6 septembre, les vendredis de la tombée de la nuit à minuit et dernière le samedi 14 septembre dans le cadre des journées du patrimoine– Jardin des Plantes, rue Stanislas Baudry à Nantes – Entrée Libre –