Replay du vendredi 24 mai 2013

Des idées de cadeaux pour la fête des mères.

Mis à jour le

Fabienne a découvert pour vous cette semaine, une vente aux enchères de trésors, des bracelets "Made in Marinière" et des cosmétiques bios conçus à Vertou.

Monpriseur
Monpriseur

Vente aux enchères de trésors… Ce dimanche c’est… la fête des mamans ! Alors, ouvrons notre porte-monnaie mais sans (trop) nous ruiner, en tout cas en réalisant de bonnes affaires avec cette très jolie vente aux enchères qui a lieu demain samedi (25 mai 2013) à Nantes : une centaine de bijoux neufs griffés Chaumet, Poiray, Dinh Van, Hermès…  et quelques pièces de luxe anciennes aussi… des bagues, bracelets, pendentifs et colliers dont la mise à prix est moitié moins cher que le prix en boutique. Alors faut-il être hyper connaisseur pour être acheteur à une vente aux enchères ?... pas forcément… d’abord on va voir les bijoux demain matin de 10 à 13heures, ensuite pour savoir comment nous y prendre avec le marteau du commissaire priseur sans que ce soit le coup de massue, le mieux est de jeter un œil sur le site Internet nantais www.monpriseur.fr . Tout y est expliqué. Et si on se sent trop intimidé de nous rendre à la vente, sachez que l’on peut enchérir tout seul derrière notre écran d’ordinateur sur monpriseur.fr. Egalement tout y est expliqué. Mais ce serait vraiment plus sympa de jouer le jeu et d’acheter en salle des ventes car c’est une très jolie jeune femme, Juliette Jourdan qui dirigera les enchères… vente qui se déroule au New Meeting Center, place Edouard Normand, tout près de l’ancien palais de justice de Nantes , dès 14 heures demain samedi. Et messieurs, si vous trouvez Juliette-Jourdan-mimi-comme-tout, ne levez surtout pas la main pour lui faire signe… ça risquerait de vous coûter un bras…

De coursy
De coursy

 

Des bracelets "Made in Marinière" Un cadeau qui surprend… c’est bien mieux qu’un cadeau auquel maman s’attend… alors autant lui offrir une des créations de Sandrine de Courcy, la Bretonne qui, non seulement imagine un bijou 100% breton, mais se paye le culot d’un… détournement de marinière ! Je vous explique…  eh bien cette styliste fabrique des bracelets avec les authentiques tissus des marinières (et pas n’importe quels tissus, ceux de la société Le Minor implantée à Guidel en Bretagne). Des bracelets en tissu « on connaît »… certes les bracelets entourent nos bras (à tour de bras… depuis quelque temps) mais Sandrine de Courcy notre Bretonne confectionne les siens avec les chutes des marinières qui se roulent sur elles-mêmes naturellement lorsqu'elles sont coupées en fines bandes. Alors loin d’être Bécassine, elle a eu l'idée d'en faire colliers et des bracelets à breloques à 19 euros. Alors si pour nous la marinière se limite aux rayures bleu marine et blanc… il faut revoir nos clichés ! Avec près de 600 couleurs différentes, les rayures fétiches bretonnes se déclinent en vert et écru, rose-rouge, turquoise multicolore, etc… etc… Et comme les chutes de marinière se travaillent sous toutes les coutures, Sandrine de Courcy la décline aussi en étuis et pochettes. Où trouver ses créations ? A Nantes chez Via Maris (passage Pommeraye), à Pornic, La Baule, Pornichet et aux Sables d’Olonne et Saint-Gilles Croix de Vie. Le mieux est de consulter les adresses des boutiques sur www.sandrinedecourcy.com

Nafha
Nafha

 

Les cosmétiques bios de Nafha. Même si maman est la plus belle, on lui fait un sacré cadeau Beauté auquel elle n’aura peut-être pas pensé utiliser… et qui pourtant est fabriqué tout près de chez nous à Vertou près de Nantes ! Retenons la marque Nafha créée en 2007 par Guy Boulanger et Carol Gancia, qui ont mis au point une ligne de cosmétiques écologique et biologique (certifiée par Ecocert, le label-preuve du bio). Alors qu’ont-ils d’extraordinaires ces cosmétiques ?... Eh bien l’ensemble des produits Nafha a été récompensé par les Experts de l’Observatoire des Cosmétiques (des cosmétologues, des dermatologues, des esthéticiennes, des coiffeurs, des toxicologues…) et 100% primée dans le « Guide des Meilleurs Cosmétiques » devant des marques prestigieuses comme Dior, Chanel, Lancôme, Clarins ou La Prairie. Alors, j’ai demandé à tester un de leurs produits pour un effet rapide et visible même si je ne suis pas du genre « cobaye »… Et l’expérience  “cure de jouvence” avec le Masque Visage hydratant et apaisant a été probante… Ma peau était fatiguée, du n’importe quoi avec le temps, et j'ai donc appliqué le masque toutes les nuits. Top ! Dès le premier matin ma fille qui est adolescente m’a fait la remarque (pour une fois tendre…) « mais maman t’a peau est lisse, tu as fait quoi ? ». On me croit ou pas… je crois qu’on ne prend pas un grand risque à offrir à maman ce plaisir de se sentir bien dans sa peau avec un ou plusieurs produits Nafha, à petit prix car le Masque Visage est à 25,40 euros le tube de 75 ml, en vente en boutique ou sur Internet, les adresses sont sur www.nafha.eu.