Les Bons Plans de Fabienne

Des sur-chaussures nantaises, un site internet pour les Blondes et un weekend à Berlin pas cher…

Sur-chaussures
Sur-chaussures © Mouillere

Les Bons plans de la semaine de Fabienne.

C’est quoi des mouillère ?  Ce sont des sur-chaussures très mode fabriquées dans la région nantaise ! Et à quoi servent des sur-chaussures ? A protéger des intempéries nos baskets, nos bottes, derbies en cuir, même nos chaussures à talons (inférieur ou égal à 5 cm), et ballerines …. Il faut dire qu’avec la pluie que nous avons subie ces derniers temps, nos pompes font plutôt la tête. Alors, Luc Mouillère (dont le grand père était bottier rue St honoré à Paris) a observé que les Québécois portaient aux pieds des « galoches » en caoutchouc pour protéger leurs chaussures de la neige. Certes, pratiques, mais moches… très moches ! Alors… il a imaginé ces sur-chaussures fashion qui s’enfilent facilement sous nos souliers (comme si on rentrait notre chaussure dans une autre chaussure. La mouillère® est toute souple, confortable, maintient nos pieds au sec et améliore l’adhérence au sol en cas de neige, de boue et de pluie ! elle se fait discrète parce qu’elle se plie et se range dans un sac, très légère aussi avec ses 220 grammes. Et côté look, la mouillère est au choix sobre ou flashy (orange, kaki, noir, brun). Voilà donc que Luc Mouillière prolonge la vie de nos chaussures et nous fait aimer la pluie ! La mouillère existent du 37 au 46 en vente sur www.mymouillere.com , à 49 euros.

Blonde - Aucun(e)
Blonde
Voici Planète Blonde, un nouveau site Internet crée par une blonde pour… les blondes ! Anita Blenner le dit elle-même… elle a beau être blonde, elle possède un brevet de maîtrise en coiffure et adore cuisiner… Alors, en créant Planète Blonde, elle met son savoir-faire de coiffeuse à notre disposition  grâce à des vidéos très simples et pratiques  sur les techniques de coupes de cheveux de nos enfants, des nattes qui sortent de l’ordinaire par exemple, bref c’est facile à reproduire. Il y a tout de même une particularité, ces vidéos sont payantes (4,90 euros) pour une utilisation durant un mois. Et comme Anita Blenner est une blonde qui sait aussi jouer aux échecs, cuisiner et tricoter… elle nous apprend également (et gratuitement !) comment devenir une vraie brune !! www.planete-blonde.com

Berlin - Aucun(e)
Berlin
Un week-end Capitale à… Berlin. C’est nouveau et c’est une exclusivité de la compagnie aérienne low-cost Transavia : Berlin à 1h50 de Nantes ! Avec 2 vols par semaine (le jeudi et le dimanche), j’en ai profité pour me régaler de la capitale allemande 8 fois plus grande que Paris avec ses 3 centre-ville, ses 2000 ponts, ses 200 km de canaux, une ville propre où la verdure est dans les rues, autour des bâtiments officiels et dans les quelques 2.500 parcs… Marcher dans Berlin c'est évidemment être dans l'Histoire avec ses 2 guerres, 40 années de séparation et d'isolement, et 25 ans d'ouverture sur le monde avec les restes du mur dessinés par ceux qui l'ont vu tomber. Et puis pour les fans de culture, de musique, 2013 est l’année Richard Wagner, le 200ème anniversaire des Frères Grimm (Hansel et Gretel, Tom Pouce), l’île aux musées protège les dynasties égyptiennes aux romantiques allemands. La gastronomie est délicieuse et innovante (pas que des bretzel et du pain noir !). Bref, Berlin est à visiter en famille où chacun y trouve son compte ou plutôt son plaisir. Le vol (aller simple) avec Transavia est à partir de 45€ TTC. Et je viens de voir que si nous réservons notre vol jusqu’au 25 mars (donc lundi), pour des voyages effectués du 1er avril au 26 octobre, le prix descend à 29 euros TTC. On se rend donc sur le site internet de www.transavia.com ou auprès de son centre d’appel.