Les Bons Plans de Fabienne

Fabienne a découvert pour nous, un bar à body, un bar à sushis et un Atelier du sourcil…

soleil sucre

La semaine dernière, nous avions bu avec Patrick Cathala les Bières de Charlotte, là je vous emmène au bar… pour en avoir plein les mirettes et qui plus est au soleil…

Bar à body et nuisettes. Commençons donc rue Boileau à Nantes dans la boutique Soleil Sucré. Soleil Sucré est une marque française de lingerie féminine à petits prix mais aux grands effets et la jolie boutique possède un espace spécialement dédié au body et à la nuisette…Un bar à body et nuisettes . Pourquoi "bar"… simplement parce qu’il y a du choix et des déclinaisons de couleurs. Le body est un sous-vêtement moulant comme un maillot de bain une pièce) fermé par des pressions à l'entrejambe. Et la nuisette (que l’appelle aussi baby doll) est une robe de nuit à fines bretelles et courte au-dessus du genou. Puisque ce sont les accessoires de séduction par excellence, Soleil Sucré les décline selon toutes les fantaisies possibles, avec un choix de formes et de couleurs à petit prix : 24,90 euros à l’unité. Et comme on ne va pas se contenter d’en avoir qu’un seul… les deux achetés ne font plus que 38,90 euros (soit 2 body soit 2 nuisettes, soit 1 body + 1 nuisette)! Soleil Sucré. 12, rue Boileau à Nantes,  Centre Commercial Auchan à St-Sébastien sur Loire et à St-Nazaire au Centre Commercial Ruban Bleu.  www.soleilsucre.com

Sushis
 

Bar à sushis Maintenant soyez prêt à vous régaler mais… avec des baguettes ! On n’a plus le soleil mais on trouve l’exotisme dans les sushis ; allez, on s’ouvre à une nouveauté à Nantes… La cuisine japonaise fraîche et en mode "show cooking" au centre commercial Grand Val Leclerc à Orvault. C’est quoi ça ? C’est l’arrivée pour la première fois en province de Sushi Gourmet , un grand kiosque de sushis et de 150 recettes originales japonaises préparées devant nous par des sushimen (des japonais, des vrais de vrais !) qui cuisinent les produits frais et les plats adaptés tout de même à nos goûts occidentaux. Donc on a l’exotisme, le spectacle et la réalisation des plats sous le nez…sur place en temps réel.Sushis Gourmet. Centre Commercial Leclerc / Grand Val à Orvault.

Sourcils
 

L’Atelier du sourcil Il s’appelle l’Atelier du Sourcil, mais nous aurions pu le baptiser le Bar du sourcil … Cette nouvelle adorable boutique vient de s’installer rue Guépin (elle donne sur la rue du Calvaire à Nantes), et l’Atelier de sourcil s’occupe de notre regard pour le mettre en valeur : nous sommes dans le domaine de la beauté, de la création et de la re-création du sourcil, des cils et des yeux (attention ! ce n’est pas de la chirurgie.). Il s’agit par exemple de recréer notre sourcil en maquillage semi-permanent pour obtenir un effet naturel (ce n’est pas le coup de crayon que ma grand-mère utilise pour dessiner des accents circonflexes !), c’est un tatouage provisoire pour donner du caractère à notre regard, et qui s’estompe progressivement (et heureusement !). Nos cils vont être recourbés, galbés, allongés le plus possible pour illuminer notre regard fatal…. Si vraiment on a peu de cils, il y a le recours à la pose de cils (comme la pose d’extension de cheveu). Et puis, encore une technique qui donne du naturel à notre regard… celle de l’eye-liner, le trait de crayon semi-permanent au ras des cils pour nous éviter de nous maquiller tous les jours, et surtout au réveil, montrer à notre chéri autre chose que nos yeux de hibou !! L’Atelier du sourcil - 6, rue Guépin (près de la rue du Calvaire) à Nantes. Tél. : 02 40 20 56 77 -  [www.atelierdusourcil.com ](http://www.atelierdusourcil.com)