Replay du vendredi 18 octobre 2013

H2O, nuit de la déco et recyclage

Mis à jour le

Place à la déco et à l’art, mais juste avant on fait place nette, avec une marque française du nord, qui donne envie de faire le ménage, puis shopping de nuit, et… utile !

H2O
H2O

Désinfecter et nettoyer à l’eau avec H2O at Home. On fait place nette (et propre !), avec une marque française, du nord, qui donne envie de faire le ménage : H2O c’est son petit nom, reprend la formule chimique de l’eau pour bien nous démontrer que, nettoyer avec de l’eau et de la microfibre uniquement, est bien plus efficace, bien plus sain que l’utilisation des détergents ! Il faudrait d’ailleurs que l’on perde cette fichue habitude de croire qu’en multipliant les flacons de javel-truc et machin-chnock, notre intérieur respire le propre. Au contraire… c’est inviter à la maison une autre forme invisible de pollution. Donc, depuis 18 ans, H2O mène son combat pour que nous utilisions cette fameuse microfibre, ses chiffonnettes de très haute qualité dont la particularité est d’être tissées de 2 fils ultra fins l’un en polyester qui gratte les surfaces, et l’autre, le polyamide qui absorbe. Si bien que l’on peut, à sec ou à l’eau, décoller le gras, absorber les impuretés, capter et retenir la poussière, faire briller une multitude de supports, meubles, électro-ménagers, canapés, etc… Et encore, là je n’ai le temps de vous parler que des lingettes !..  Et le plus d’ H2O, c’est le côté esthétique adorable des produits : si je prends l’exemple du liquide vaisselle « orange et marjolaine » concentré en huiles essentielles très actives, on dirait des flacons de cosmétiques, avec un côté très romantique, ou très gourmand comme les berlingots de recharge. Connectons-nous sur www.h2o-at-home.com pour découvrir toute la gamme et quelles conseillères de notre région rencontrer et nous réunir pour apprécier ces jolis produits d’entretien. 

Nuit de la déco
Nuit de la déco

La Nuit de la Déco, première édition le 23 novembre prochain.

Voilà, maintenant que notre maison est propre, on s’autorise à sortir pour notre shopping… de nuit, grâce à la Nuit de la Déco le 23 novembre ! C’est la première édition de cet évènement national mis au point par Astrid Mora qui, dans son métier est partenaire avec les boutiques de décoration indépendantes, et en voyant la passion, l’énergie de ces commerçants qui se tuent à la tache pour nous dénicher des objets, des meubles qui sortent de l’ordinaire et surtout se différencient des grandes surface de la déco, eh bien Astrid a décidé de rassembler toutes les boutiques de France, le samedi 23 novembre, dès 17h pour animer leur intérieur par une fête qui leur est particulière. Alors à Nantes par exemple, on suit le parcours de la rue Mercœur en centre-ville avec l’animation de la boutique Les Petits Princes, puis on entre chez Home ou à Basse-Goulaine avec Home Déco. Non seulement il faut que nous redécouvrions les « petites » boutiques de déco de nos villes (« petites » n’a rien de péjoratif !) mais que ce bon plan soit aussi l’occasion pour les indépendants de s’inscrire à la Nuit de la Déco ! Alors, fans de déco, côté comptoir on s’inscrit sur www.lanuitdeladeco.com et côté clients, on note le 23 novembre 17h…

Nespresso
Nespresso

L’Art est dans le Sac, avec Nespresso.Vous connaissez le petit sac Nespresso que l’on aime bien promener à la main, montrer après avoir acheté nos capsules en boutique… eh bien, parlons justement de cet autre sac Nespresso que nous nous devons d’utiliser : le sac à recycler nos capsules usagées ! Eh oui, l’aluminium se recycle et le café sert de fertilisant aux plantes ! Si on ne le savait pas, on va désormais s’intéresser d’un peu plus près à ce sac jusqu’ici impersonnel mais devenu beau (en plus d’être utile !) grâce au Design Tour. Alors qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’abord d’un concours lancé par Nespresso auprès des étudiants de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts pour qu’ils planchent sur le « sac à recycler ». Et puis, le lauréat, Victor Vaysse étudiant de 3ème année, a imaginé ce joli sac noir issu à 100% de bouteilles en plastiques recyclées ! Il est là, avec moi, et il est utilisable à l’infini puisque, pour ne pas le salir, il contient plusieurs sacs à recycler. Finalement rendez-vous du 23 au 27 octobre à notre boutique Nespresso de la rue Scribe à Nantes pour découvrir ce sac édité à 10000 exemplaires et mis en vente à petit prix, ainsi que les dix autres belles idées concrétisées autour de l’Art est dans le sac ! Maintenant c’est sûr, nous aurons deux sacs Nespresso à promener fièrement (et pour la bonne cause !).Du 23 au 27 octobre. Boutique Nespresso. Rue Scribe à Nantes.