Sauna ambulant, torchons nantais et voyage à Lisbonne...

Sauna ambulant, torchons nantais et voyage à Lisbonne...

Cette semaine Fabienne a testé pour vous le sauna ambulant de Betty BoiBrut', les torchons nantais de Décoratoire et la ligne aérienne Nantes - Lisbonne.

La Roul’Hot de Betty BoiBrut’, un sauna ambulant.

Qu’est-ce que c’est que la Roul’Hot ?? Il s’agit de la thalasso de rue mobile dans toute la France, et qui nous accueille dans son sauna incroyable ! Eh oui, si nous avons quelques appréhensions à tester et suer par la chaleur humide des à 80°, eh bien c’est au sauna de venir à nous grâce à cette Roul’Hot de bois très rigol’Hot car elle nous accueille dans un style très rétro, très Betty-Boop-vintage-nappe-à-pois-et-rideaux-fleuris (d’ailleurs, on peut voir la vidéo que j’adore…). Elle possède un espace comptoir et vestiaire, dressing, le sauna évidemment, les douches (froides bien sûr ! A moins que l’on aille se jeter dans la mer si la Roul’Hot a pris place dans les dunes). Egalement on peut se faire papouiller par les massages de Betty BoiBrut’ (la reine de cette thalasso à roulettes) et siroter ses infusions sur les transats colorés. Alors, où dénicher ce petit lieu de bonheur très chaleureux ?... là où la Roul’Hot est conviée pour des spectacles (par exemple le 25 mai à Saint Jean de Mont), ou bien on la loue pour des lendemains de mariage : après tout, une roulotte de sauna mobile pour les gueules de bois, ça réveillera la finlandaise qui en nous. La Roul’Hot de Betty BoiBrut’ Saint Hilaire de Riez. Tél.: 06 70 90 04 89.

Décoratoire
 

Les Torchons nantais de Décoratoire. Dans une chronique féminine nous pourrions parler "chiffon" mais ce matin, ce sera plutôt… "torchon" avec la marque nantaise Décoratoire qui a choisi de transformer le torchon de cuisine en nouvel objet à rendre absolument visible dans notre cuisine. Et c’est Pauline Vercelletto-Friol, Nantaise de 36 ans (qui a fait les Beaux-Arts de Paris et une école de mode), qui dessine à la main et imprime ses adorables petits motifs tous répétitifs liés à l’univers de la cuisine. C’est frais et ludique, et ses torchons ont chacun un petit nom. Par exemple, pour sa première collection uniquement en noir et blanc Pauline a crée Troquet (ce sont des verres ballons placés tête-bêche), Dînette (avec des couteaux et fourchettes), Bisette (pour des petites bouches), Damier (pour du vichy légèrement incliné)…etc. Pour sa nouvelle collection, on reprend les mêmes motifs de torchons et on recommence en couleur avec l’arrivée des homards et des crevettes (au petit nom de Creusties) ou encore avec les poulets Chiknuggets ! Bref, c’est du beau, du costaud et qui essuie… du 100% coton fabriqué à… Saint-Nazaire!! Eh oui ! Pauline avait choisi le Portugal, puis elle a confié la réalisation de ses torchons aux personnes handicapées du CAT Océanis de Saint-Nazaire (on les salue ce matin parce que je sais qu’ils nous écoutent), et le résultat est top : de la couture haut de gamme à saluer bien bas… Voilà donc les torchons-linge de maison Décoratoire en vente à 12 euros en noir et blanc, 14,50 euros en couleurs, de grand format 48x68 cm à utiliser en set de table ou en mini-nappe de pique-nique… Où les trouver à Nantes ? Dans les boutiques de décoration triées sur le volet comme La cachette d’Ali Babette à Nantes, la Boutique LU, Ma Baïta, etc… ou sur www.decoratoire.com

 

Transavia
 

Direction Lisbonne, au départ de Nantes… avec Transavia. Vous vous souvenez qu’il y a un mois je vous ai emmené à Berlin? Eh bien re-belotte dans une capitale européenne, à Lisbonne au Portugal ! Coup de cœur total pour la ville aux 7 collines qui dominent, non pas la mer, mais le fleuve Tage. C’est à Lisbonne que l’on comprend l’histoire de la découverte du monde par les navigateurs comme Vasco de Gama. Chaque quartier est très différent : on peut se croire sur une place d’un petit village de Provence comme sur une immense place comme la Concorde à Paris, ou encore des rues avec des centaines de platanes, des palmiers, des ruelles où montent les tramways adorables. Côté fleuve on est surpris par un des ponts qui ressemble au Bay bridge ; à San Francisco, par la statue du Christ Roi qui est la même (en plus petite) que celui de Rio au Brésil. Et puis la nourriture est délicieuse avec ses poissons et crustacés, ses fromages, ses vins ! La morue ?? On ne la mange pas à tous les repas ! Eelle est le plat de Noël comme pour nous la dinde ! Je n’ai pas eu le temps d’écouter le Fado (le chant très nostalgique portugais) mais j’ai cédé à la tentation des Pastéis (des petits flans ronds à saupoudrer de sucre et de cannelle) à déguster au comptoir d’une jolie cantine décorée de faïences bleues où la recette secrète existe depuis 1837. Il y a 2 vols par semaine, tous les lundis et vendredis, au départ de Nantes, et le vol aller-retour est à partir de 85 euros TTC, et on réserve sur www.transavia.com.

Partager sur :