Les Bons Plans de Fabienne

Vigneronnes, romans et légendes...

Podcasts :
Vigneronnes

Cette semaine Fabienne à découvert des vigneronnes, des romans personalisés et un drôle de magasin rétro en diable.

Premier salon des vins de vigneronnes, le 8 mars, de11h à 21h à l’hôtel Radisson Blu, à Nantes. Dans une semaine c’est le 8 mars. Et qui dit 8 mars, dit… « Journée de la Femme » !  Bien, et si nous sommes logiques, les 364 autres jours sont les journées de… l’Homme ! Alors messieurs, pour vous changer de cette monotonie dans le calendrier, notez cette date du 8 mars pour découvrir à Nantes 25 femmes. Elles vous donnent rendez-vous, toute la journée, à l’hôtel Radisson Blu (ce nouvel hôtel qui a pris ses quartiers dans l’ancien Palais de justice) avec un verre à la main afin de vivre le vin autrement… Oh oh… ça veut dire quoi, ça ? eh bien que toutes ces femmes sont vigneronnes,  elles viennent de la France entière à ce premier salon nantais de vins de femmes vigneronnes. C’est exceptionnel avec la présence de 27 beaux domaines du Val de Loire, Bordelais, Muscadet, Champagne, Bourgogne, du sud de la France aussi… A ce salon on en profite pour déguster, discuter, acheter des vins-plaisir, élégants et très bien référencés dans les différents guides pro ! Alors pour reprendre l’expression de son organisatrice Carole Samzun (qui fête la femme un verre à la main avec son site Internet www.chais-elles.fr ) lançons : «Vive l'épicurisme au féminin mais partagé avec les hommes ! ». Elle a raison, Carole, parce que sans vous, messieurs, il manquerait un je-ne-sais-quoi…  Donc au 8 mars de11h à 21h au Radisson à Nantes, et l’entrée est à 5euros. 

Mon livre

Romans et livres personnalisés. Angélique Dubois, une Morbihannaise qui rêvait de travailler dans l’édition des livres, a crée il y a 4 ans son site Internet www.creermonlivre.com, sur lequel, en quelques clics on fait de notre enfant le héros d’un livre, en aventurier, prince ou princesse, on consigne dans un livre-guide les recettes familiales, les poésies, un livre de jardinage dont notre maman est l’auteure, et également, nous personnalisons un roman dont nous serons le héros. Alors j’ai suivi très facilement les consignes de créations sur www.creermonlivre.com, j’y ai inséré des informations qui personnalisent le scénario et la couverture du roman érotique! Attention, il ne s’agit pas d’un texte à trous dans lequel s’insèrent notre prénom, notre âge, etc… c’est bien plus poussé que cela puisque on va retrouver dans le roman nos habitudes de vie, de comportement : si nous sommes timide, l’action va être modifiée dans le livre, si nous sommes végétarien, le menu au restaurant va changer, etc. etc. A partir de 19,90€. 

 

Custom LegendCoup de cœur total pour une nouvelle boutique nantaise, boulevard Victor Hugo : Custom Legend (c’est son nom) nous emmène aux Etats-Unis dans les années 50, 60 et même 70, avec ses rayons de vêtements et d’accessoires pour auto et moto de légende ! De quoi être bluffé par la déco, les marques mythiques que Philippe Benayoun (le créateur de la boutique) a sélectionnées : on veut le même blouson que Steeve Mac Queen (le fameux Gulf Grand Prix Original à 3 bandes ? on le trouve avec la gamme déclinée pour homme et femme, en sweat, sac et tee-shirt ; Pike Brothers (la marque américaine de 1936) et ses jeans épais, ont conservé la forme des jeans de travail de l’époque, tout comme la marque Dikies aux pantalons en coton et ses blousons (assez carrés et beiges) des vendeurs des concessions automobiles…   et je pourrais en citer encore !!…  Et le top du top pour nous les femmes (!) c’est le rayon vêtements, chaussures et sacs à la Olivia Newton-John… On est dans l’ambiance de Grease, des épisodes Happy Days (vous savez… happy, happy days !!!) avec ses chemisiers à liberty rose, ses pantalons serrés, ses chaussures à la Betty Boop, et, et… ses robes !! un régal ! J’ai pas eu le temps de les essayer mais vous Mesdames, vous pourrez le faire samedi 16 mars, de 10h à 19h lors de l’inauguration de Custom Legend : les motos et voitures de collection seront présentes, on pourra se mettre dans la peau d’une Pin up le temps d’un casting photo, et d’autres surprises sont à guetter. En attendant on va sur son site [www.customlegendblog.com  ](http://www.customlegendblog.com )ou carrément à la boutique, Custom Legend - 3, bd Victor Hugo (près place de la République) à Nantes.